NRJ12 est connu pour avoir été avant-gardiste sur les programmes de télé-réalité. C’est cette chaîne qui a décidé de lancer Les Anges de la télé-réalité. Une émission dans laquelle se retrouvaient des candidats issus d’autres programmes et dans laquelle il n’y avait pas le concept de l’enfermement. Mais avec les départs successifs de Matthieu Delormeau et de Jean-Marc Morandini et l’arrêt des émissions, NRJ12 n’a plus innové.
La chaîne proposait des rediffusions d’anciens programmes et de séries déjà vues sur d’autres chaînes. On pense notamment à Fais pas ci, fais pas ça ou encore à Parents mode d’emploi. En revanche, il y a quand même eu des tentatives avec des documentaires inédits consacrés à la musique ou des plateaux d’humour. Mais le groupe de Jean-Paul Baudecroux n’a pas dit son dernier mot et entend bien redonner un peu de peps à sa première chaîne télévisée.
Sur le même sujet
Keen’V change de carrière
Pour cela, l’emblématique fondateur du groupe audiovisuel a nommé l’été dernier Céline Chanat au rang de directrice générale adjointe chargée des contenus et antennes TV. Après avoir démarré sa carrière chez TF 1, cette dernière est passée à la programmation de TMC et de NT1. Elle travaillait sur les chaînes du groupe depuis plus de huit ans.
Son but est désormais de redresser les audiences de NRJ 12. Il faut dire que celles-ci atteignaient seulement 1% de parts de marché en 2023. C’est donc très loin des audiences qu’elle pouvait réaliser au début des années 2000. A cette époque-là, elle dépassait systématiquement la barre des 2 % d’audience. Souvenez-vous, les téléspectateurs étaient fans des programmes comme Tellement vrai ou Crimes mais aussi des Anges.
Keen’V : le nouveau Matthieu Delormeau ?
Pour cela, la chaîne a décidé de faire appel à une personnalité très connue du grand public. On a nommé Keen’v. On le connaissait chanteur ou encore influenceur mais dorénavant, il aura une nouvelle casquette : celle d’animateur de télévision. Selon nos confrères du Parisien, l’interprète de J’aimerais trop et de La vie du bon côté va démarrer en mars les tournages d’un nouveau jeu musical destiné à NRJ 12.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette phrase lancée par son entourage à un journaliste, "un chèque…"
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
"Je le voyais…" : une ancienne collaboratrice balance sur le comportement de Stéphane Plaza !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
Un jeu dans lequel deux équipes vont s’affronter dans diverses épreuves afin de trouver la bonne chanson. Le gain pourra aller jusqu’à 10 000 euros chaque soir. Keen’V avait déjà officié en tant qu’animateur. On se rappelle de lui quand il était à la tête de sa propre émission de radio : Keen’v fait son show. Voilà donc le grand remplacement de Matthieu Delormeau ! Qu’en pensez-vous ?