Alors que le Festival de Cannes prend actuellement place sur la Côte d’Azur, de nombreuses personnalités ont envahi la Croisette. De Chris Hemsworth à Eva Longoria, en passant par Richard Gere, Demi Moore et Gilles Lellouche, les stars internationales se pressent sur les marches du palais. Mais voilà que la présence de certains ne fait l’unanimité.
Tandis que Greg Yega a été vivement critiqué, Carla Moreau n’a pas échappé non plus à la polémique autour de sa légitimité à être invitée à un tel événement. Outre les candidats de télé-réalité, les influenceurs aussi ont été ciblés. C’est notamment le cas d’EnjoyPhoenix, taclée sur son poids. Quant à la chanteuse Kelly Rowland, elle se serait bien passé des remarques d’une agent de sécurité.
Sur le même sujet
Kelly Rowland s’emporte contre une agent de sécurité
Révélée dans les années 90 en tant que membre du groupe féminin américain de gospel et R’n’B Destiny’s Child, Kelly Rowland est rapidement devenue une star internationale. Il faut dire que pendant près de 10 ans, c’est auprès de Beyoncé qu’elle a appris le métier. Forte de ce succès avec Queen B., elle a entamé une carrière solo après la fin du groupe. Et le succès n’a pas tardé non plus à se confirmer avec la sortie du titre dance When Love Takes Over, en collaboration avec David Guetta, qui a atteint la première place des classements mondiaux en 2009.
En parallèle, Kelly Rowland a développé de multiples carrières artistiques. Chanteuse, parolière, danseuse, actrice et animatrice de télévision, la jeune femme sait décidément tout faire. Suivie par plus de 16,4 millions de personnes sur Instagram, la native de Georgie de 43 ans est très demandée. C’est ainsi qu’elle voyage à travers la planète. Et sa dernière destination s’est trouvée être le Festival de Cannes. Entourée des plus grands du septième art, l’artiste a eu la chance de monter les marches du palais des festivals.
La chanteuse revient sur cette altercation médiatisée
Mais voilà que tout ne s’est pas passé comme prévu… En effet, la vidéo de son tapis rouge est rapidement devenue virale. Pour cause, on peut voir Kelly Rowland s’emporter face à l’agent de sécurité en place. Tandis que cette dernière semble la presser pour gravir les marches plus rapidement, la chanteuse ne l’entend pas de cette oreille. Dès lors, elle n’a pas hésité à pointer le doigt pour montrer son agacement. De même, elle s’est visiblement mise à parler très fort.
Alors qu’un débat est né autour de cette séquence, Kelly Rowland a finalement décidé de faire une mise au point. Lasse de l’ampleur qu’a pris cette altercation, elle a tenu à rétablir la vérité :
Cette femme sait ce qu’il s’est passé. Je sais ce qu’il s’est passé. J’ai des limites et je m’y tiens. Et il y avait d’autres femmes qui se sont présentées sur ce tapis rouge, qui ne me ressemblaient pas vraiment, et elles n’ont ni été grondées, ni repoussées, ni invitées à descendre.
Des propos confiés au micro du média Associated Press, lors du gala de l’amfAR, ce jeudi 23 mai 2024, à Cannes. Une chose est sûre, elle sous-entend clairement une discrimination et ne s’en cache pas.