C’est une triste affaire qui agite le monde de la télévision depuis quelques jours. Dans la nuit du 21 au 22 avril, sur une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarosse, Kendji Girac a reçu une balle dans le thorax. Alors qu’il est emmené en urgence dans un CHU à Bordeaux, ses jours ne sont désormais plus en danger.
Toutefois, pour les besoins de l’enquête, les policiers ont dû recueillir de nombreux témoignages, dont celui de Soraya, la femme de Kendji. Et il faut dire que les versions diffèrent et certains témoingnages sont confus. Toutefois, le procureur de Mont-de-Marsan a apporté plus d’éléments concernant ce terrible drame.
Sur le même sujet
Une conférence de presse très détaillée, mais qui ne fait pas l’unanimité…
Ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan a tenté de satisfaire la curiosité des fans du chanteur de 27 ans. En effet, dans sa conférence de presse, Olivier Janson est revenu sur les circonstances du drame qui a eu lieu cette nuit du 21 avril. Puis il est revenu de manière détaillée sur l’état de santé du vainqueur de The Voice. Dans sa version des faits, Kendji a expliqué qu’il aurait fait une simulation de tentative de suicide, pour empêcher sa femme de le quitter.
Toutefois, le procureur de Mont-de-Marsan a choisi de divulguer des détails exceptionnellement précis, allant au-delà du strict cadre juridique. Ces révélations ont mis en lumière des aspects de la vie intime du chanteur, suscitant ainsi l’indignation de certains de ses proches. Parmi eux, le chanteur Vianney, un ami intime de Kendji, n’a pas hésité à exprimer son mécontentement. Par le biais d’une remarque incisive, il a adressé un tacle bien senti au procureur, soulignant ainsi son désaccord avec cette approche médiatique et son soutien envers son ami dans cette épreuve.
Soraya se livre sans tabou et fait des révélations choc sur son mari Kendji
Dans cette conférence de presse, Olivier Janson n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a retranscrit les propos de Soraya qui a été entendue de longues heures par les enquêteurs. La maman d’Alba, d’habitude très discrète a fait des révélations qui ont secoué les fans et les proches du chanteur. Elle a ainsi confié aux forces de l’ordre que l’artiste avait « une addiction naissante » à l’alcool. Alors qu’elle le décrit comme étant à la base « un simple fêtard », il semblerait que sa consommation d’alcool se soit empirée ces derniers temps. Le procureur a rapporté :
Elle décrit Kendji comme étant l’objet de cuites de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues pouvant durer jusqu’à 48 heures, des périodes durant lesquelles il faisait, dit-elle, n’importe quoi. Des situations de plus en plus dures à gérer.
Et même si la compagne de Kendji souligne que son mari n’a jamais eu de comportement violent envers elle ou sa fille, elle aurait ajouté qu’il « pouvait casser des objets quand il était dans cet état ». Aussi, la maman d’Alba a évoqué la consommation de cocaïne du chanteur et rapporte : »une consommation régulière de cocaïne à raison d’une à deux fois par semaine ».