1. Accueil
  2. People

Kendji Girac : sa compagne Soraya dément avoir quitté la France

par Lola

Kendji Girac : sa compagne Soraya dément avoir quitté la France
Crédit photo : Kendji Girac © Capture d'écran Instagram

Accusée d’avoir quitté la France avec leur fille de trois ans après le drame, Soraya, la compagne de Kendji Girac, a démenti ces graves accusations, tout en affichant son soutien au chanteur.

Dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, la vie de Kendji Girac a basculé. Jusque-là, l’enquête le plaçait comme responsable de ce coup de feu reçu au thorax. En effet, il se disait que le jeune homme se serait malencontreusement tiré dessus après un chantage au suicide à sa compagne, qui menaçait de le quitter. Le procureur en charge de l’affaire avait d’ailleurs dévoilé des aspects très personnels de la vie du chanteur.

Dès lors, Kendji Girac avait reçu le soutien inconditionnel de son ami et collègue Vianney. Outré par cet étalage public, il n’a pas été clément avec le procureur. Mais si la suite de sa carrière s’annonce compliquée, l’enquête prend une tout autre direction. De fait, la prise de parole de la compagne du chanteur, Soraya, pourrait bien tout changer.

La compagne de Kendji Girac prend la parole

Voilà une prise da parole qui réduit à néant la thèse du chantage au suicide. Dans un entretien exclusif accordé au Parisien, la compagne de Kendji Girac a donné sa version des faits. De son nom complet Soraya Miranda, elle s’est finalement exprimée, deux semaines après le drame qui aurait pu coûter la vie du père de sa fille Eva Alba. Face à l’ampleur de la situation, la jeune femme a tenu à couper court à toutes les rumeurs. Et notamment à la thèse principale de ce drame, survenu vers 5 h 30 dans la nuit du 21 au 22 avril dernier.

Aussitôt transporté au CHU de Bordeaux, Kendji Girac se trouvait sur le camp de gitans de Biscarrosse dans les Landes lorsqu’il a reçu une balle au thorax. Accusé d’avoir fait du chantage au suicide à sa compagne, il était alors sous l’emprise d’alcool et de cocaïne. Une version des faits que dément partiellement la principale concernée. Si les analyses sont formelles, les faits se seraient déroulés autrement. En outre, Soraya n’a jamais quitté la France avec Eva Alba, leur fille de 3 ans, à la suite de cette tragédie.

Soraya dément formellement avoir quitté la France

De fait, elle a confié au Parisien, ce dimanche 5 mai, être resté au chevet de son compagnon ces deux dernières semaines. En outre, elle se désole autant qu’elle est en colère contre les rumeurs qui la disaient partie loin :

J’étais à l’hôpital avec lui, et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l’hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille. […] On a besoin de se retrouver en famille tous les trois. Comment a-t-on pu dire que j’avais quitté la France avec notre fille ? Je ne comprends pas comment de telles informations ont pu être publiées.

Par ce biais, elle confirme donc que Kendji Girac est sorti de l’hôpital. Somme toute, elle se veut rassurante sur l’état de santé de celui qui partage sa vie, et qu’elle n’abandonnera pas, n’en déplaise à certains. D’après elle, il « va comme quelqu’un qui a frôlé la mort, il est aujourd’hui en convalescence. […] Il est très fatigué, il se remet doucement. »

Mais ce soulagement va de pair avec une inquiétude au sujet de sa notoriété. Il faut dire que, jusque-là, Soraya ne s’était jamais montrée publiquement. Dans l’ombre de Kendji Girac, elle s’était fait une place de choix, mise à mal par les récents événements.

J’en souffre, car je ne l’ai jamais souhaitée et ne le souhaite toujours pas. En un instant, je suis passée de l’ombre à la lumière. J’espère que ça va cesser rapidement maintenant. Voir son nom, son visage dans les médias comme cela, c’est très oppressant.

De toute évidence, elle n’attendait ni ne rêvait de cette lumière soudaine qui l’éprouve beaucoup aujourd’hui. Espérons que les jours à venir seront meilleurs et que le calme reviendra peu à peu.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur