Depuis ce début de semaine, l’affaire Kendji Girac est partout dans la presse et sur la toile. Olivier Janson, procureur de la République a tenu une conférence de presse. Durant celle-ci, il n’a pas hésité à évoquer de nombreux détails sur la vie privée du chanteur. D’abord, il a expliqué que la thèse accidentelle avancée par le chanteur de 27 ans a rapidement été écartée.
D’après Olivier Janson, les résultats des expertises médico-légales et balistiques prouvent le contraire. Il a alors expliqué qu’il s’agissait en fait d’un acte volontaire. Kendji Girac aurait « simulé son suicide » pour faire peur à son épouse. Pour justifier cela, le procureur a donné beaucoup d’éléments de contexte, en exposant l’intimité du couple.
Sur le même sujet
La vie privée de Kendji Girac dévoilée
Le procureur de la République Mont-de-Marsan a notamment évoqué les tensions qui existent depuis plusieurs mois au sein du couple. Mais aussi la consommation de drogue et d’alcool de Kendji Girac. L’exposition de ces éléments a été vivement critiquée, notamment par les managers du chanteur, qui « regrettent » dans un communiqué que le procureur ait « divulgué l’intimité privée et familiale ».
Les proches du chanteur ont été particulièrement affectés par la médiatisation de l’affaire mais aussi par les déclarations de ce jeudi. « Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille », commentait Me Axelle Schitmz, avocate du chanteur. Nos confrères de BFNTV ont tenu a rappelé qu’Olivier Janson a agi de la sorte pour mettre un terme aux rumeurs, notamment celles « sur la responsabilité éventuelle de la compagne de Kendji ».
Soraya a pris une décision importante
Kendji Girac et Soraya sont en couple depuis dix ans. Ensemble, ils ont eu une petite fille, Eva Alba, qui est née en 2021. Contrairement au chanteur, sa compagne ne fait pas partie de la communauté gitane. Cela a notamment posé quelques soucis au sein des deux familles. Olivier Janson a expliqué que le « positionnement féministe » de Soraya la mettait « un peu mal vis-à-vis du fonctionnement de la communauté ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
Depuis quelques mois, le couple vivrait dans un climat de tension. La raison ? L’éducation de Eva Alba qui devrait faire son entrée en première année de maternelle en septembre prochain. L’épouse de Kendji Girac souhaite qu’elle suive un « cursus scolaire classique ». Soraya a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne voulait pas que la petite Eva Alba loupe des jours d’école – ce qui serait non négociable. Elle a ajouté :
Nous en avons discuté avec Kendji. Il savait que c’était non négociable me concernant, et ça signifiait donc que c’était la dernière année que nous voyageons.