Figure du rap français et récompensé par trois albums certifiés platine, Koba LaD mène une vie de succès. Mais le 10 septembre dernier, tout bascule pour l’artiste de 24 ans. Et pour cause, à cette date, celui-ci provoque un accident de la route alors qu’il est au volant d’une berline de location. Malheureusement, l’issue de cette embardée est fatale pour son ami et styliste, William Dogbey. Ce dernier était à ce moment-là passager avant du véhicule.
Sous l’emprise de stupéfiants et visiblement largement au-dessus des vitesses maximales autorisées lors de l’accident, Koba LaD a été mis en examen puis incarcéré. Mais s’il est déjà derrière les barreaux et plein de regrets, le compagnon de Wejdene voit les ennuis judiciaires s’accumuler. Ce 13 janvier 2025, le rappeur a été condamné à 15 mois de prison pour une autre affaire, à savoir des violences sur son manager.
Sur le même sujet
Une folle histoire de séquestration
Dans cette affaire, la victime présumée est Marvin I., alias “Deuspi”, qui n’était autre que le manager de Koba LaD. Lors d’une audience tenue au mois de novembre, le jeune homme a expliqué comment, au retour d’un showcase dans une boîte de Lille en avril 2022, il avait été conduit à l’aube par des membres de l’entourage de l’artiste, dans un entrepôt désaffecté de l’Essonne. À cet endroit, il dit avoir été passé à tabac avant de perdre conscience.
Finalement, quand Marvin reprend connaissance, il se trouve avec un groupe de “six-sept” individus devant le domicile de sa compagne Sarah B. au Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne). À l’intérieur, la jeune femme et le petit frère de “Deuspi” sont séquestrés. Quelle serait la motivation ? Koba LaD accuse son ancien manager de l’avoir escroqué de plusieurs centaines de milliers d’euros. D’ailleurs, l’artiste a déposé plainte pour ce motif.
Koba LaD condamné à 15 mois de prison
En novembre dernier, donc, Koba LaD a reconnu une bagarre avec son manager devant les juges. Néanmoins, il a fermement nié toute accusation de séquestration. « On s’est roulé par terre et on s’est battu » avait-il simplement dit. Les autres prévenus, quant à eux, ont nié les faits qu’ils assuraient être “totalement faux”. Conformément aux réquisitions, le tribunal a relaxé ces trois personnes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On n'a jamais..." : Marwa Merazka balance enfin toute la vérité sur sa relation avec Vincent Queijo !
-
Brad Pitt : une Française pense être en couple avec l'acteur pendant un an et demi et perd tout !
-
"Là, c'est trop !" : Mélanie Orl accusée de mentir pour un placement de produit, elle répond cash !
-
Kim Glow : elle pousse un coup de gueule contre ceux qui célèbrent le décès de Jean-Marie Le Pen !
-
Naya Rivera : 5 ans après la mort de la star de Glee, le père de son fils brise le silence avec un message bouleversant !
-
"Depuis que je suis ce programme je..." : Sophie Marceau, 58 ans, lève le voile sur son mode de vie qui comprend une alimentation particulière
-
"Une tragédie" : Aubrey Plaza sort du silence pour la 1ère fois et dévoile un message après le suicide de son mari Jeff Baena
-
Tom Holland : sa demande de fiançailles à Zendaya était particulièrement romantique, tous les détails !
-
Maissane : après l'affaire de tromperie d'Emine, elle quitte tout !
-
Slimane : contraint d'annuler un projet très cher à son coeur, une décision difficile
Ce lundi 13 janvier 2025, Koba LaD a donc été condamné à 15 mois de prison par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). Bien qu’il soit tout de même relaxé pour les accusations de vol et de séquestration, le rappeur écope d’une peine plus lourde que les réquisitions formulées en novembre. Celles-ci étaient de deux ans de prison dont un an avec sursis. Si l’avocat de l’artiste ne souhaite pas s’exprimer, Jonathan Bellaiche, avocat de Marvin, se félicite auprès de l’AFP :
Cette décision permet de démontrer que les faits de violence, même dans le monde du rap, sont sanctionnés.
Affaire à suivre.
Le rappeur Koba LaD condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager https://t.co/COrd9ZW8ee via @franceinfo
— Dominique C. KLEIN (@DOCEKL) January 14, 2025