Ce mardi 10 septembre 2024, le rappeur Koba LaD causait un grave accident de la route au niveau de Créteil sur l’A84. À bord de son Audi RS4, le jeune homme de 24 ans a percuté un poids lourd à l’arrêt. Victime d’une crevaison, il s’insérait sur la bretelle d’entrée d’une aire d’autoroute au moment du choc. À bord, le passager avant a malheureusement perdu la vie.
On en sait d’ailleurs plus sur son identité et son rôle dans la vie du rappeur. Mais rapidement, il a été question de la chanteuse Wejdene, officiellement en couple avec Koba LaD. Certains se demandaient si elle était ou non la passagère arrière. Une chose est sûre, la veille du drame, elle était bien avec son compagnon sur le plateau de Clique. L’occasion pour lui de s’exprimer sur sa consommation de stupéfiants.
Sur le même sujet
Koba LaD aborde sa consommation de stupéfiants
La veille de son accident de la route qui a entraîné la mort de William Dogbey, styliste et concierge pour de nombreuses célébrités, le rappeur Koba LaD était l’invité de Mouloud Achour. Convié dans l’émission Clique sur Canal + avec sa compagne Wejdene, il s’est entretenu longuement avec le journaliste. L’occasion pour lui de revenir sur sa carrière et ses projets. Mais également d’évoquer son passé sombre avec la consommation de stupéfiants.
À noter que le jeune homme « a été placé en garde à vue depuis 15h, alors qu’il avait été hospitalisé jusque-là pour de légères blessures » ce vendredi 13 septembre. Pour cause, d’après les premières analyses, Koba LaD était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. Si rien ne détermine précisément la date de sa dernière prise, il va sans dire que ses confidences faites sur le plateau de Clique ne relèvent pas de la vérité. De fait, l’artiste affirmait pourtant avec sincérité ne plus toucher à la drogue.
Ses confidences se révèlent être un mensonge…
« Maintenant, tu es lucide, tu es sobre ? », le questionnait Mouloud Achour. Ce à quoi Koba LaD répondait « À fond ! » avec enthousiasme. « C’est un nouveau Koba, si je peux dire », a-t-il ensuite surenchéri. « Aujourd’hui, je suis largement concentré, je vois des choses que je voyais peut-être pas avant… Quand tu fumes, quand tu bois trop, ton cerveau n’est pas actif, tu ne fais rien… Tu peux avoir deux, trois, quatre rendez-vous, si tu fumes le matin, ça y est, tu gâches ta journée », explique alors le compagnon de Wejdene.
Puis il s’attarde sur l’impact d’une consommation sur sa vie professionnelle. « Tu le fais une fois, deux fois, trois fois… Au final, c’est un quotidien et tu te tues petit-à-petit« , avance-t-il. « Ça fait partie de ce monde-là. Que ce soit la journée ou la nuit, on est 24/24 actif. La journée, il y a les rendez-vous, le soir, il y a les shows, donc si tu rajoutes la consommation, t’avances pas, tu arrives, t’es endormi. Tu imagines, si j’avais consommé avant d’arriver, je serais là, assis, endormi. C’est pas bon », poursuit-il. De quoi questionner au vu des événements…