1. Accueil
  2. People

Koba LaD : mêlé à l’évasion de Mohamed Amra ?

par Faustine

Koba LaD : mêlé à l'évasion de Mohamed Amra ?
Crédit photo : @Instagram

D’après Le Parisien, quatre proches du rappeur Koba LaD sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans l’évasion de Mohamed Amra. Tous les détails.

Le samedi 22 février dernier, Mohamed Amra a été arrêté à Bucarest, en Roumanie. Ainsi, cette arrestation met fin à neuf mois de cavale et à la traque internationale de l’ennemi public numéro 1. Pour rappel, en mai 2024, le narcotrafiquant a profité d’un transfert entre le palais de justice de Rouen et la prison d’Évreux pour s’échapper. Alors que le fourgon pénitencier arrivait au péage d’Incarville, un véhicule lui a foncé dessus. Dans cet assaut planifié, deux agents pénitenciers ont perdu la vie.

Ce lundi 3 mars, quelques jours après l’arrestation de La Mouche, Le Parisien a révélé que les enquêteurs ont placé en garde à vue plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’évasion de Mohamed Amra. Et celles-ci feraient partie de la Black Manjak Family et auraient un lien direct avec le rappeur Koba LaD, lui-même incarcéré depuis plusieurs mois.

L’implication de Koba LaD dans l’évasion de Mohamed Amra

Selon les documents obtenus par Le Parisien, Koba LaD a créé « plusieurs sociétés dont le nom fait référence à la BMF ». Le rappeur français est notamment le président de la BMF Agency, qui s’occupe « d’activités artistiques et de spectacle ». Par ailleurs, il est également le directeur général de la BFM Entertainment Corp. Toujours d’après nos confrères, lors des premières heures de garde à vue, les enquêteurs auraient alors interrogé les suspects sur leurs éventuels liens avec l’artiste de 24 ans.

Camyouque M., par exemple, apparaîtrait sur des images de vidéosurveillance, « aux côtés des membres présumés du commando occupés à déplacer des voitures quelques heures seulement avant l’attaque d’Incarville », révèle le quotidien. Aussi, grâce à des écoutes téléphoniques, les enquêteurs auraient entendu Mohamed Amra parler du suspect « comme bénéficiant d’un ‘contact’ dans un port ». Celui-ci aurait même été mêlé à une bagarre, en novembre 2022, à la boîte de nuit The Key, avec Koba LaD.

D’autres proches du rappeur interrogés dans le cadre de l’enquête

De plus, un certain Adonis C. se trouvait lui aussi à cette soirée. De fait, il est également soupçonné de faire partie du commando ayant aidé Mohamed Amra à s’échapper le 14 mai 2024. Pour l’heure, le suspect reste introuvable et se trouve « visé par une notice rouge d’Interpol pour ‘meurtre en bande organisée’ et ‘évasion en bande organisée’ », comme l’indique Le Parisien. Quant à la troisième personne possiblement impliquée dans l’évasion de La Mouche et proche de Koba LaD, serait Hervé M.

Celui-ci serait un associé du rappeur au sein de la BMF Agency. Et, de la même manière, celui-ci aurait aussi été présent lors de la bagarre en boîte de nuit d’après le quotidien. Enfin, le petit frère de ce suspect, Nixon M., est, lui aussi, soupçonné d’avoir participé au commando lors de l’attaque à Incarville. Cependant, celui-ci est décédé le 1ᵉʳ novembre 2024 dans un accident de la route. Affaire à suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x