Alexia Laroche-Joubert s’exprime sur la dernière saison de Koh-Lanta
Ce mercredi 15 décembre, Alexia Laroche-Joubert était invitée sur le plateau de TPMP. Elle a donné plus d’informations sur une des révélations du Parisien, selon laquelle Claude (qui a réagi à la finale de cette saison) et Laurent avaient menacé de faire grève s’ils n’obtenaient pas de la nourriture. Elle a précisé que face à leur colère, le producteur les avaient recadrés. Mais ce n’est pas tout ! Cyril Hanouna est revenu sur ce qui est le gros dossier de cette saison : la tricherie de certains aventuriers.
Alexia Laroche-Joubert a alors fait part de sa grande déception : « Je voulais vous dire que c’est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. Ce « légende », ça a été beaucoup de travail pour nous. (…) Réunir tant de générations d’aventuriers, c’était un défi et on misait énormément là-dessus. À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça ».
Sur le même sujet
Alexia Laroche-Joubert ne dévoile pas l’identité des tricheurs
Alexia Laroche-Joubert a tenu à préciser que, selon elle, la production n’était en rien coup*ble. Bien que certains aventuriers s’évertuent à le faire croire : « C’est tellement facile de se défausser… Certains aventuriers ont fait jusqu’à 5 éditions. Ils connaissent le programme, ils sont respectés, adulés, et connaissent les règles de loyauté du programme. Nous ne sommes pas des procureurs, nous ne sommes pas des flics, on a mis en place un système de surveillance, on a renforcé la sécurité. (…) Mais on est quand même sur un principe de confiance. On n’est pas gardien de prison. D’être trahi comme ça, ne nous trompons pas, on est vict*mes de ça. Quand on a l’a appris, on est tombés des nues ».
Bien que la production connaisse le nom des tricheurs, la présidence d’ALP a affirmé au micro de Sud Radio qu’elle ne dévoilerait pas les prénoms des tricheurs. Et elle a expliqué pourquoi : « Je veux préserver l’anonymat de ces informations et pas qu’elles soient récupérées par des gens mal intentionnés. Comme vous le savez, on a eu énormément de problèmes avec des lynchages médiatiques et sur les réseaux sociaux d’aventuriers. Des propos racistes, homophobes et beaucoup de choses extrêmement violentes, sur lesquelles, d’ailleurs, on s’est manifesté auprès du procureur de la République. Nous ne voulons pas participer à ça ». Voilà qui est très clair !