L’émission d’aventure culte de TF1 compte 21 saisons à son actif. Toutefois, le tournage de la saison 19 de Koh Lanta est arrêté après qu’un candidat ait porté plainte contre l’un de ses adversaires. En effet, en 2018 dans les îles Fidji, la fille d’Hervé Renard (qui s’est exprimé sur cette affaire), a déposé plainte contre Eddy Guyot pour agression sexuelle. Les faits dénoncés par Candide Renard se sont produits en 2018, dans la nuit du quatrième au cinquième jour de tournage.
Selon la fille du sélectionneur de l’équipe de France de football féminine, elle aurait été réveillée en pleine nuit alors qu’Eddy Guyot tentait de l’embrasser et de passer sa main sous ses vêtements. Alors qu’elle avait 21 ans au moment des faits, la jeune femme avait alors alerté la production via un talkie-walkie. Le 16 mai 2018, le parquet de Nancy ouvre une information judiciaire. À ce titre, Eddy Guyot a été placé en garde à vue à son retour des îles Fidji.
Sur le même sujet
TF1 stoppe le tournage de Koh Lanta après une accusation d’agression sexuelle
Après de telles accusations, la production n’a pas pris les choses à la légère. Dans un communiqué en 2018, Alexia Laroche-Joubert explique :
Nous ne sommes ni juge, ni procureur. Et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre. (…) En qualité de producteur nous avons en revanche le devoir de constater les conséquences sur le tournage. (…) J’ai estimé que les conditions de réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines.
À ce titre, le tournage de cette saison a été interrompu. Il est vrai que Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial, et de telles accusations n’ont pas leur place dans ce programme. Placé en garde à vue à la descente de l’avion, Eddy Guyot est auditionné pendant de longues heures. Cependant, en 2022, l’instruction considère qu’il y a assez d’indices graves et concordants à l’encontre du jeune homme originaire de Meurthe-et-Moselle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
Le procès d’Eddy Guyot devrait bientôt avoir lieu…
Si les allégations de Candide Renard restent inchangées depuis le début, l’ancien candidat de Koh Lanta, lui, nie les faits. Alors que son avocat, Me Jérémy Assous considère que la version de la plaignante « est inconciliable avec la réalité« . Eddy Guyot s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Closer. Il racontait :
À mon avis, elle a dû se dire qu’on allait juste me sortir du jeu. Et qu’elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu’elle a fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil.
Aussi, le mis en cause a livré sa version des faits, et raconte ce qu’il s’est passé cette nuit-là.
Selon lui :
Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement.
Âgé de 33 ans au moment des faits, Eddy Guyot continue de plaider son innocence :
Tous les soirs, j’ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin.
De son côté, l’avocat de Candide attend l’ordonnance de renvoi de l’homme devant une juridiction. Maître Léon Del Forno, convaincu de la défense de sa cliente, souligne que cette dernière est « toujours aussi déterminée à obtenir justice« .
Affaire à suivre…
🔵 INFO LE PARISIEN | Eddy Guyot mis mis en examen pour agression sexuelle sur Candide Renard sur le tournage de #KohLanta en 2018
La requête tendant à l’annulation de la mesure a été rejetée et l'ex-candidat est désormais sous la menace d'un procès ⤵https://t.co/5rMfTkvnn4
— Le Parisien (@le_Parisien) March 28, 2024