L’aventure de Koh-Lanta, avec ses rebondissements et ses épreuves de survie, continue de séduire des milliers de téléspectateurs année après année. Ce succès ne faiblit pas, bien au contraire, il se renouvelle à chaque saison, attirant des candidats toujours plus nombreux et plus déterminés à vivre cette expérience unique. Cette dernière saison, intitulée Les Chasseurs d’immunité, propose des profils de candidats aussi riches que captivants.
Nous pouvions par exemple suivre Alexis, le benjamin de cette édition que les téléspectateurs associait à Bastos étant donné leur ressemblance physique. Il y a aussi Émilie qui a beaucoup fait parler d’elle après avoir fouillé dans le sac d’une autre aventurière et avoir parlé de Mégane à Léa. Récemment, le réalisateur de Koh-Lanta, Francis Côté, a confié un détail intriguant concernant l’émission à nos confrères du Parisien.
Sur le même sujet
Les conseils de Koh-Lanta préparés à l’avance
Denis Brogniart a révélé les secrets de sa préparation pour les conseils de Koh-Lanta. Avant de les présider, on lui transmet des informations essentielles qui lui permettent de saisir les enjeux entre les participants. Cette étape préalable est déterminante : elle guide les discussions, approfondit l’analyse des tactiques employées et prévoit les diverses réactions pour que chaque session du conseil soit captivante et dynamique. « Je suis comme une petite souris, je sais tout grâce aux équipes », confiait l’animateur.
Il souligne l’importance de l’effort conjoint pour que chaque conseil de Koh-Lanta engage pleinement les téléspectateurs. Ainsi, Denis Brogniart a levé le voile sur une organisation rigoureuse de la part de l’équipe de production pour un rendu qui paraît naturel et improvisé. Chaque épisode est le fruit d’une collaboration étroite, conçu pour plonger le spectateur dans une expérience profondément émouvante, au plus près de l’action. Récemment, le réalisateur de l’émission a avoué avoir occasionnellement recours à des doublures pour les candidats.
L’émission fait appel à des doublures pour les candidats
Francis Côté, le réalisateur de Koh-Lanta depuis 2005 mais aussi de Fort Boyard depuis 20211, a partagé dans une interview au Parisien les défis uniques auxquels l’équipe de production fait face pour capturer chaque moment de l’aventure. L’enregistrement du son se révèle être un casse-tête, étant donné que les participants ne portent pas de micros individuels. Pour surmonter cet obstacle, des duos, voire des trios de caméramans accompagnés d’ingénieurs du son, se déploient sur le terrain, munis de perches pour saisir chaque échange et bruit ambiant, de jour comme de nuit.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Mort de Liam Payne : un "ami" du chanteur serait impliqué dans sa disparition, ce que l'on sait !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
Marine El Himer : en couple avec un célèbre candidat de télé-réalité, ils officialisent enfin, regardez !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
Ce qui intrigue davantage, c’est la méthode employée par la production pour peaufiner le rendu visuel de Koh-Lanta. Francis Côté révèle l’usage de doublures pour recréer certaines scènes des épreuves, nécessitant des plans rapprochés ou des mouvements particuliers destinés au montage. Cette technique, employée avec précision, vise à enrichir le contenu visuel sans altérer l’authenticité de l’expérience des candidats. Cela permet d’ajouter du contenu utilisable pour des séquences au ralenti ou les génériques.