1. Accueil
  2. People

Koh Lanta : Stéphanie divorce moins d’un an après son mariage

par Lola

Koh Lanta : Stéphanie divorce moins d’un an après son mariage
Crédit photo : Stéphanie Koh Lanta @Instagram

Dix mois après son mariage, Stéphanie Tribot, aventurière de la 23ème saison de Koh Lanta, a annoncé son divorce avec le père de sa fille de quatre mois.

Depuis plus de vingt ans maintenant, Koh Lanta s’est imposée comme une émission à part dans le cœur des français. Malgré les années qui défilent, elle n’a pas pris une ride. Et ses audiences ont de quoi faire rougir ses concurrentes. Sa force, elle la tire de son renouvellement incessant. On sait d’ores et déjà que la production a prévu un nouveau concept pour la saison à venir.

De son côté, Denis Brogniart a annoncé du changement pour l’épreuve des poteaux. Au sujet de l’animateur phare du programme, Claude Dartois s’est montré déçu, l’accusant de ne pas avoir été impartial. Mais à présent, c’est une autre candidate qui attire la lumière pour une triste raison, à savoir son divorce après dix mois de mariage.

Stéphanie de Koh Lanta divorce après dix mois

Révélée en 2022 dans la saison 23 de Koh Lanta : Le Totem Maudit, Stéphanie Tribot avait eu la chance de découvrir les paysages paradisiaques des Philippines. Mais, entre quête de nourriture, alliances et épreuves sportives, la parisienne de 35 ans n’avait eu que peu de temps pour le repos. Croupière de profession, la jeune femme avait terminé la compétition en position 17 sur les 24 candidats présents. Éliminée au conseil, elle aura été la seule femme à faire plusieurs fois le feu au cours de cette aventure.

À noter également que Stéphanie Tribot détient le record de malchance puisqu’elle a tiré 5 boules noires à chaque fois face à 4 autres aventurières. Mais, de toute évidence, la roue a tourné pour l’aventurière de Koh Lanta. Pour preuve, elle a épousé son chéri en septembre 2023. Avant de devenir maman pour la première fois d’une petite fille prénommée Max en mars dernier. Depuis, elle semblait plus épanouie que jamais et n’avait pas manqué de remercier son époux. « Merci mon mari pour ce cadeau d’anniversaire qui t’économise 10 ans d’idées de cadeaux futurs ».

Elle se confie sur ce choix difficile sur Instagram

Malheureusement, il semblerait que l’aventurière de Koh Lanta soit actuellement dans « une période très difficile ». En story Instagram, la jeune femme a annoncé son divorce ce vendredi 12 juillet. À en croire ses propos, elle vit cela comme un échec difficile à « digérer ». Pour cause, elle avait toujours imaginé se marier « qu’une seule fois » pour la vie. Mais celle-ci réserve visiblement des surprises… Sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision avec son ex-compagnon, elle s’est expliquée plus en détails.

Ainsi, si la situation n’est « pas joyeuse », elle tient avant tout à s’assurer du bonheur de leur fille de quatre mois. De même, elle estime que l’arrivée de ce premier enfant n’est pas la cause de leur séparation puisque des problèmes plus profonds existaient déjà avant. « Malheureusement on ne se comprend pas, on ne se correspond pas et ça ne fonctionne pas donc on va se séparer en très bonne intelligence pour que la petite voie son papa et sa maman le plus possible »raconte-t-elle. Heureusement, elle a su compter sur le soutien de sa communauté.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur