En 2001, les L5 voient le jour à la télévision sur M6 dans l’émission Popstars, aujourd’hui de retour sur Amazon Prime. Alexandra Canto, Marjorie Parascandola, Coralie Gelle, Claire Litvine et Louisy Joseph forment alors le groupe qui remporte la première saison du télé-crochet. À cette époque, Bruno Vandelli, accusé d’agressions sexuelles par Yanis Marshall, est le chorégraphe du show.
Près de vingt ans plus tard, alors que Louane ne fait pas l’unanimité dans la nouvelle version, les L5 font à nouveau parler d’elle. Pour rappel, le groupe d’origine a duré jusqu’en 2007. Cette même année, Louisy Joseph décide de le quitter pour se lancer dans une carrière solo. Une nouvelle visiblement mal accueillie par ses camarades. C’est ce que vient de confier Marjorie à Jordan De Luxe.
Sur le même sujet
Gros froid entre Louisy Joseph et les autres membres des L5
Ce mercredi 25 septembre 2024, Marjorie Parascandola était l’invitée de Jordan De Luxe sur C8. L’occasion pour la membre du groupe culte des L5 de revenir sur des moments importants de sa carrière. Loin de la chanson, elle figure dorénavant au casting de Mamans & Célèbres. Mais cela ne l’a pas empêché de donner à nouveau de la voix sur le tube Toutes les femmes de ta vie. Sorti en décembre 2001, il a rencontré un succès immédiat et phénoménal auprès du public français. Aujourd’hui, c’est avec Julien Doré que les L5 collaborent.
Mais les tensions au sein du groupe sont bel et bien présentes, malgré les apparences. « Alexandra et moi nous ne sommes plus amies, c’est normal aussi mais nous arrivons à collaborer ensemble« , a révélé Marjorie. Pour cause, cette dernière est tombée amoureuse de l’ex de sa camarade, Patrice Carmona. Auparavant, elle était en couple pendant douze ans avec le frère d’Alexandra. De quoi créer des tensions. « L’amour ça ne fait pas que du bien, ça fait aussi du mal, ça peut faire du mal et on ne choisit pas de se faire du mal« , explique-t-elle.
Son choix de carrière solo mal accueillie par ses camarades
Contre toute attente, ces dernières parviennent tout de même à travailler ensemble. Ce qui n’est pas le cas de Louisy Joseph. Depuis 2007, année de son départ des L5, l’interprète de Assis par terre n’a plus aucune relation avec ses anciennes camarades. Pour Marjorie, c’est une trahison qui est à l’origine de ce froid permanent. Et de toute évidence, leur réconciliation n’est pas à l’ordre du jour. Pour preuve, elle n’aurait pas apprécié la façon dont Louisy Joseph a quitté le groupe.
D’après les confidences de Marjorie à Jordan De Luxe, Louisy Joseph a préparé sa carrière en solo sans en avertir les L5. « Elle ne nous le dit pas ! C’est ça qui m’a fait du mal mais dans le sens où je l’ai vécu comme une trahison, comme une amie qui d’un seul coup vous donne plus de nouvelles. Elle ne répond pas, c’est le silence, c’est ça qui fait mal. D’abord on s’inquiète, on n’arrive pas à la joindre », explique-t-elle. En outre, elle estime qu’elle aurait été très heureuse pour elle si elle avait eu l’honnêteté de leur dire en face.