1. Accueil
  2. People

Laeticia Hallyday : elle fait une mise au point sur l’héritage que lui a laissé Johnny

par Philippine Bruneau

Laeticia Hallyday : elle fait une mise au point sur l’héritage que lui a laissé Johnny
Crédit photo : ©Instagram

Hospitalisée au Vietnam, Laeticia Hallyday fait une mise au point sur l’héritage que lui a laissé Johnny. On vous dit tout.

Lorsque Johnny rencontre Laeticia en 1995 à Miami, c’est le coup de foudre immédiat malgré leur grande différence d’âge.  Johnny à 52 ans, Laeticia en a 20. Ils ont 32 ans de différence. Les premiers enfants de Johnny (David et Laura) ont alors 29 et 11 ans. Le couple fait immédiatement beaucoup parler.

Laeticia et Johnny se sont mariés en 1996. Rapidement, ils ont exprimé le désir fonder une famille. Cependant, Laeticia a découvert qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants en raison de l’anorexie sévère dont elle avait souffert à l’adolescence. Le couple s’est donc tourné vers l’adoption.

Un héritage au cœur des polémiques

La mort de Johnny Hallyday en décembre 2017 a bouleversé la France, mais elle a également déclenché une véritable guerre autour de son héritage. Le rockeur avait choisi de déshériter ses deux premiers enfants, David Hallyday (qui s’est récemment confié sur la relation qu’il entretenait avec son père) et Laura Smet, en faveur de sa dernière épouse, Laeticia, et de leurs deux filles adoptives, Jade et Joy. En juillet 2020, après plusieurs années de batailles judiciaires et médiatiques, les deux enfants aînés du chanteur et Laeticia ont (enfin) trouvé un compromis. Laura Smet a reçu une part de l’héritage. David, lui a renoncé au profit de sa sœur.

Mais que fait Laeticia de tout cet argent ? D’une part elle utilise cet argent pour éponger l’énorme dette fiscale (30 millions d’euros) laissée par Johnny lors de son décès. D’autre part, elle est à la tête d’une association humanitaire qui vient en aide aux enfants et adolescents en orphelins. En 2018, lors d’un voyage au Vietnam, Laetitia s’était d’ailleurs déjà exprimée concernant son souhait d’utiliser cet argent intelligemment.

Il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué.

Laeticia et le Vietnam, un engagement humanitaire fort

Le Vietnam occupe une place particulière dans la vie de Laeticia Hallyday. C’est dans ce pays qu’elle et Johnny ont adopté leurs deux filles, Jade en 2004 et Joy en 2008 (désormais âgées de 20 et 16 ans). Dans la foulée, Laeticia a co-fondé l’association La Bonne Étoile avec son amie Hélène Darroze. Cette organisation œuvre pour améliorer les conditions de vie des enfants défavorisés en Asie et notamment au Vietnam.

Actuellement, Laeticia est retournée au Vietnam pour une mission humanitaire avec La Bonne Étoile. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce voyage a été marqué par une hospitalisation en urgence (pas de chance pour Laeticia qui a déjà passé plusieurs jours à l’hôpital le mois dernier). Les médecins lui ont observé une pyélonéphrite, une infection rénale sévère nécessitant un traitement antibiotique immédiat. Malgré cela, elle a exprimé sa gratitude sur Instagram :

Retrouver nos équipes, les enfants, et voir tout ce que La Bonne Étoile réalise sur le terrain me remplit de gratitude et de force.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x