1. Accueil
  2. People

Laëticia Hallyday : elle montre ce qu’il reste de sa maison détruite par les flammes à Los Angeles

par Cindy Tompouce

Laëticia Hallyday : elle montre ce qu’il reste de sa maison détruite par les flammes à Los Angeles
Crédit photo : @Instagram

Comme la plupart des habitants de sa commune, Laëticia Hallyday a vu sa maison être réduite en cendres par l’incendie qui ravage l’ouest de Los Angeles depuis le 7 janvier. Elle dévoile des images des ruines.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, Laëticia, sa femme, et leurs deux filles Jade et Joy, tentent de se reconstruire sous le soleil californien, à Pacific Palisades. Une distance qui n’empêche cependant pas l’ancienne mannequin de rester proche de sa famille. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est rendue au chevet de sa mère en octobre dernier, après que cette dernière ait été hospitalisée. 

Mais cette paix retrouvée vient d’être troublée par un événement dramatique. Un incendie fait rage près de Los Angeles depuis le 7 janvier, dans la commune où réside la famille Hallyday. Malheureusement Laëticia et ses filles perdent leur maison dans les flammes. Dévastée, la veuve du Taulier partage ensuite avec ses abonnés les images glaçantes des ruines de sa demeure. 

Pacific Palisades sous les flammes

Il y a déjà 4 jours, un incendie se déclare au nord de Pacific Palisades, près de Los Angeles. Très vite, le feu prend une dangereuse ampleur, porté par des vents puissants. Malheureusement, la région est très propice aux incendies et des départs de feu sont également signalés à trois autres endroits des environs. Une situation complexe pour les pompiers, qui peinent encore aujourd’hui à contenir les flammes.

Le feu se propage jusqu’à Pacific Palisades et dévaste tout sur son passage, se répandant dans toutes les directions. La quasi-totalité du village est réduite en cendres, détruisant les maisons de milliers de personnes. Quartier apprécié des stars, plusieurs célébrités internationales sont touchées par la tragédie. Comme Jamie Lee Curtis, Adam Brody et Leighton Meester, Anna Faris ou encore Ben Affleck. Plusieurs personnalités françaises perdent également leur propriété, comme Patrick Bruel et Laëticia Hallyday.

La maison de Laëticia Hallyday détruite par le feu

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, la veuve de Johnny Hallyday partage avec sa communauté les images de la tragédie. Dans un premier post publié ce jeudi 9 janvier, on découvre d’abord la vision d’horreur que les habitants de Pacific Palisades doivent affronter. De toute part, d’immenses flammes envahissent des maisons ou terminent de détruire des habitations dont il ne reste déjà presque plus rien. Et c’est le cas de la maison des Hallyday.

On a tout perdu… Il ne reste plus rien. j’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté

Elle explique ensuite sa peine, à la perte de ce lieu si important pour sa famille et les a aidé à se reconstruire « après l’inimaginable absence de [son] mari ». Dans une seconde vidéo, la maman de Jade et Joy Hallyday montre les ravages de l’incendie. Le feu n’a rien laissé d’autre que des pierres et quelques poutres métalliques de cette maison que Laëticia aimait tant. « J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme, comme si une partie de moi s’était envolée avec les flammes ».

 

Regardez :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x