1. Accueil
  2. People

Laeticia Hallyday : forcée de dire adieu à sa maison, qu’en est-il des reliques de Johnny ?

par Lola

Laeticia Hallyday : forcée de dire adieu à sa maison, qu’en est-il des reliques de Johnny ?
Crédit photo : ©Instagram

Dévastée par les incendies de Los Angeles qui lui ont pris sa maison et ses souvenirs, Laeticia Hallyday a pu sauver les reliques de son défunt époux, Johnny Hallyday. On vous en dit plus.

Dans la Cité des Anges, l’air est devenu irrespirable. La Californie vit actuellement les heures les plus sombres de son histoire. Avec des incendies mortels qui se sont déclarés dans le Comté de Los Angeles. Ainsi, de nombreuses maisons de stars dans les quartiers huppés de la ville son parties en fumée. À commencer par celle de Britney Spears qui a dévoilé un étonnant message à ce sujet. 

Mais les célébrités ne sont pas les seules à subir ce drame, comme a tenu à le rappeler l’acteur hollywoodien Michael Douglas. De son côté, Laeticia Hallyday a dévoilé ce qu’il restait de sa maison après le passage de l’incendie. Si la villa de Marnes-la-Coquette, de son défunt époux Johnny Hallyday, fait fuir les potentiels acheteurs, celle de Los Angeles n’est plus… Heureusement, les reliques de Johnny sont saines et sauves.

La villa de Laeticia Hallyday réduite en cendres à LA

C’est au printemps 2021, près de 4 ans après la disparition de Johnny Hallyday, que son épouse a fait l’acquisition d’une villa à Los Angeles. Et c’est dans le quartier huppé de Pacific Palisades que Laeticia Hallyday avait choisi de s’établir. Avec ses deux filles, Jade et Joy. Malheureusement, il ne reste aujourd’hui plus rien de leurs souvenirs. Pour cause, l’incendie dévastateur qui sévit sur Los Angeles depuis le 7 janvier 2025 a tout emporté avec lui.

« Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire. J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme, comme si une partie de moi s’était envolée avec les flammes », a témoigné Laeticia Hallyday sur Instagram. En commentaires, les internautes n’ont pas manqué de la recadrer. Affirmant qu’elle n’était pas la moins bien lotie des victimes de ces incendies dévastateurs. Et contre toute attente, les reliques de Johnny Hallyday exposées dans la villa ont pu être sauvées. Ce, d’après les informations du Parisien.

Les reliques de Johnny Hallyday miraculeusement épargnées

« Johnny était partout autour de nous. Dans les escaliers, le salon, le garage, mais surtout dans le bureau au rez-de-chaussée. Elle (Laeticia) y avait reconstitué son bureau de Marnes-la-Coquette avec ses chapeaux de cow-boy, une coiffe de chef indien, un casque de moto recouvert du drapeau américain façon Easy Rider, une œuvre de M. Brainwash représentant Elvis en disques vinyles… Les murs des escaliers étaient eux aussi couverts de photos de famille et de clichés en noir et blanc de leurs idoles américaines, Elvis, Marilyn Monroe, James Dean… », lit-on.

Et si ces reliques ont échappé aux flammes, c’est pour une raison bien précise. « Tous les objets qui avaient été extraits de la propriété et rapatriés pour l’exposition « Johnny Hallyday » en 2023 et 2024 à Bruxelles puis Paris, dont sa splendide voiture de sport bleue AC Cobra, sont toujours conservés en France. Et ont donc été miraculeusement épargnés », confirme Le Parisien. Autant dire que Laeticia Hallyday a eu beaucoup de chance dans son malheur.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x