Ce samedi 14 décembre se tiendra la cérémonie de Miss France 2025 à l’Arena du Futuroscope de Poitiers. Une soirée bien remplie qui désignera celle qui prendra la relève d’Eve Gilles. De son côté, Sylvie Tellier n’a pas hésité à annoncer publiquement sa candidate favorite. Une chose est sûre, les 30 Miss régionales rêvent toutes de décrocher la couronne et l’écharpe.
À commencer par Miss Aquitaine, Laura Marque. Loin de sa camarade hospitalisée, la jeune femme entend bien mettre toutes les chances de son côté pour être élue Miss France 2025. Face au jury 100% féminin de cette année, elle fera son maximum pour convaincre. Il faut dire qu’elle emporte avec elle un lourd bagage de critiques datant du collège.
Les confidences de Miss Aquitaine, Laura Marque
De son nom complet Laura-Marie Marque Brugerolle, elle représente la région Aquitaine au concours de beauté Miss France 2025. Du haut de ses 25 ans, elle a obtenu un diplôme en chirurgie dentaire au Portugal. Passionnée de sport, et notamment de gymnastique, de natation et de basket, la jolie Arcachonnaise espère bien décrocher la couronne et l’écharpe tant convoitées. À quelques jours de l’élection, elle a répondu avec sincérité aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs.
Pour Laura Marque, le chemin pour arriver jusqu’ici n’a pas toujours été simple. Pour cause, la mannequin de 25 ans a vécu une scolarité semée d’embûches. Notamment en raison des critiques liées à son physique qu’elle a reçu durant son collège. « J’ai été beaucoup critiquée au collège sur mon physique, c’est encore douloureux », a-t-elle fait savoir d’emblée. « Typiquement, je suis une personne très rancunière donc c’est toujours resté dans un coin de ma tête », a-t-elle confié par la suite.
Elle revient sur les critiques liées à son physique
« Là je reçois des messages de beaucoup de personnes qui me critiquaient il y a dix ans et qui maintenant me félicitent. C’est très gentil. Je peux aussi les remercier parce que si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à toutes les critiques que je me suis prises. Mais c’est vrai que ça impacte aussi la vie de tous les jours. À l’âge de 12 ans, être critiquée tous les jours à l’école, je pense que ça joue beaucoup sur l’évolution de la femme et du coup sur l’estime de soi », a ensuite déclaré Laura Marque dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Aujourd’hui, la Miss Aquitaine regarde fièrement le chemin parcouru depuis le collège. Et elle sait qu’elle peut passer outre le regard des autres. « Je les regarde mais il faudrait que j’arrête de les regarder. Après, j’essaye de relativiser en me disant que je ne peux pas plaire à tout le monde », a expliqué Laura Marque. « J’essaye de beaucoup faire la part de choses », a-t-elle finalement conclu. Après s’être désolée du sort réservé à Eve Gilles l’année passée.