Comme tous les ans, le programme Koh-Lanta réserve son lot de surprises, plus ou moins belles. Et cette année encore, « Le feu sacré » ne nous a pas épargnés. Les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir un casting 5 étoiles, toujours prêt à aller le plus loin possible dans l’aventure, quels que soient les obstacles.
Ainsi, cette année, toujours sous la coupelle de Denis Brogniart, accusé d’être colérique, les candidats se sont jetés corps et âme dans le jeu. Lors de la finale, Nicolas, Tania et Frédéric se sont fait concurrence. Mais c’est finalement Frédéric qui a été sacré grand vainqueur de cette 24ème édition. Toujours aussi prisée, la finale a soulevé une vague de déception quant au nom du vainqueur.
Sur le même sujet
Des conditions peu propices à une bonne hygiène
L’aventure c’est l’aventure ! Mais à quel prix ? C’est bien la question que doivent se poser les candidats avant d’embarquer pour un telle aventure à l’autre bout du monde. A ce sujet, les finalistes de cette saison sont revenus sur l’hygiène quelque peu inexistante lors du tournage. Même si certains semblent en douter, les candidats vivent vraiment en autonomie durant l’aventure Koh-Lanta. Et ni leurs ecchymoses, ni leurs témoignages affirment le contraire. Le grand gagnant Frédéric s’est d’ailleurs livré sur le manque d’hygiène sur l’île.
De son côté, celle qu’il a choisi (alors qu’il l’avait promis à Nicolas), est allée dans son sens. En effet, Tania n’a pas manqué d’inquiéter les internautes en exposant son corps ravagé pendant le tournage. Les conditions de vie primaires ont en effet causé à la jeune femme des boutons en masse sur tout le corps. Ce n’est que dernièrement qu’elle a posté une photo pour montrer l’étendue des dégâts. Touchée par une allergie pendant le tournage, il ne fait nul doute qu’elle a beaucoup souffert.
Julie fait face à de gros changements physiques
Une autre candidate très influente de cette saison a pris la parole sur les changements physiques et psychologiques causés par le tournage d’un tel programme. Et il y a de quoi en effrayer plus d’un ! Eliminée lors de l’épreuve de l’orientation, la footballeuse professionnelle a évoqué les dégâts post-aventure sur son corps. Et pour une sportive comme elle, de tels changements sont difficiles à encaisser. De retour sur la pelouse verte, le constat est d’autant plus terrifiant pour la grande amie de Nicolas.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
Et pour imager ses propos, la jeune femme ne manque pas d’humour et de métaphores. Sur Instagram, elle a posté un message sous une photo d’elle aux côtés de sa valise. Elle compare ses cheveux à ceux d’Hagrid dans Harry Potter. Puis elle s’en prend à ses jambes qu’elle définit elle-même comme des spaghettis. A en croire ses propos et ses photos, Julie a bien du mal à se remettre de cette aventure hors du commun. Et ce ne sont pas ses coéquipiers qui vont la contredire !