Ce jeudi 10 octobre, M6 a lancé la saison 13 de l’émission culinaire Le Meilleur Pâtissier. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Cyril Lignac et Mercotte, ainsi que de nouveaux pâtissiers en herbe. Alors qu’une règle de l’année passée n’avait pas fait l’unanimité, un gros changement a également été relevé cette année.
De fait, Marie Portolano a été remplacée par l’actrice Laetitia Milot à la présentation du programme. Face à elle, des talents toujours plus déterminés. On se souvient de Roxane de la saison 4, qui s’est attirée les foudres de Milla Jasmine. Mais s’il est bien une personnalité du Meilleur Pâtissier que les français adorent, c’est Mercotte. Persuadée d’être immunisée contre le coronavirus, la doyenne n’est pas toujours là où on l’attend.
Sur le même sujet
Le Meilleur Pâtissier de retour sur M6
Exit Marie Portolano, bienvenue Laetitia Milot ! Ce jeudi 10 octobre 2024, M6 signait le retour du Meilleur Pâtissier pour une saison 13. Mais avec une nouvelle animatrice aux commandes. De fait, c’est dorénavant l’actrice phare de Plus belle la vie qui donne la parole à Cyril Lignac et Mercotte devant les pâtissiers en quête d’apprentissage et de reconnaissance. Interrogés sur ce grand changement, le duo phare du programme s’est dit très triste du départ de leur fidèle chaperonne, présente depuis 2021.
« C’est une fille géniale, pétillante, drôle, qui a de l’esprit… Elle faisait du bien au programme. Elle apportait sa touche de folie, sa bienveillance« , a déclaré Cyril Lignac à nos confrères de Télé Star. « Elle va nous manquer », a annoncé Mercotte de son côté. Heureusement, la doyenne de l’émission peut compter sur une nouvelle animatrice, prête à tout pour faire ses preuves. Du haut de ses 82 ans, Mercotte aime travailler dans la bonne humeur, toujours avec une pointe d’humour.
Mercotte ose une blague salace inattendue
Espérons donc qu’elle retrouve cette ambiance si particulière auprès de Laetitia Milot. L’occasion pour nous de revenir sur un événement marquant lors duquel Mercotte n’avait pas hésité à faire une blague salace. Retour en 2015 lors de la saison 4 du Meilleur Pâtissier. À cette époque-là, Faustine Bollaert présentait l’émission. Et visiblement, son attrait pour les allusions sexuelles avait inspiré l’acolyte de Cyril Lignac. Alors que les quatre finalistes devaient réaliser un Brandy snaps lors de l’épreuve technique, elle s’est lâchée face aux caméras.
« La taille me convient. On va voir ce qu’ils donnent en bouche« , avait alors lancé Mercotte devant le dessert de Caroline. Puis elle s’était aussitôt esclaffée. De quoi provoquer la surprise et l’hilarité générale. Autant dire que personne ne s’attendait à une telle remarque de sa part dans la fameuse tente blanche du Meilleur Pâtissier. Une chose est sûre, cette séquence restera gravée à tout jamais dans l’esprit des candidats présents.