Un ultimatum de taille
La reine Elizabeth II s’est éteinte ce jeudi 8 septembre en Écosse à Balmoral. Cette nouvelle a secoué le monde entier, tant elle était inattendue. En effet, 2 jours plus tôt la reine recevait la première ministre et exerçait encore ses fonctions de souveraine. Très vite, les membres de la famille royale se sont réunis dans le deuil. Et ils se sont attelés aux démarches et cérémonies solennelles en l’honneur de la reine. Et parmi eux le Prince Harry et Meghan Markle.
Par chance, Meghan et Le Prince Harry se trouvaient déjà en Europe. En effet, ils avaient quitté les États-Unis où ils habitent, pour assister à une série d’évènements. Malheureusement, le Prince Harry est à peine arrivée dans le château en Écosse que l’annonce du décès de la reine a été faite. Ce qui indique qu’il n’aurait pas eu l’occasion de lui dire au revoir…
Sur le même sujet
Le Prince Harry mis dos au mur par Meghan Markle
Corrsepondante royale pour The Times, Valentine Low connaît bien la famille de la regrettée Elizabeth II. Et dans son nouvel ouvrage, Courtiers: The Hidden Power Behind the Crown elle fait des révélations croustillantes. Et ce, en particulier sur Meghan Markle et le Prince Harry. Ainsi, elle affirme que celle dont les faux-pas ont scandalisé les médias britanniques aurait fait pression sur son partenaire pour qu’il officialise leur relation lorsqu’ils ont à peine commencé à sortir ensemble. « Elle lui a dit ‘Si tu ne publies pas un communiqué confirmant que je suis ta petite-amie, je vais rompre avec toi‘. Harry était complètement paniqué. »
Et toujours selon Valentine Low dont un extrait du livre a été dévoilé par The Sun, le Prince Harry s’est alors tourné vers Jason Knauf, l’homme qui se charge de la communication de la famille royale. Et il lui aurait demander de rédiger un communiqué officiel pour répondre à cette demande. « Harry a téléphoné à Knauf pour lui demander un communiqué confirmant que Meghan était bien sa compagne et condamnant les sous-entendus racistes et sexistes de certains médias » ajoute l’auteur. « Meghan voulait que le public sache qu’il s’agissait d’une relation sérieuse. Elle était convaincue que le palais n’était pas encore prêt à la protéger des intrusions médiatiques. » Cela n’a pas dû faire plaisir aux amis du Prince qui n’aimeraient pas sa compagne…