Le 27 avril dernier, Léa Salamé recevait Artus sur le plateau de son émission Quelle époque. L’occasion pour la journaliste de s’intéresser au film de ce dernier, Un p’tit truc en plus, dont l’un des acteurs a été abandonné par ses parents. Véritable succès au box-office, ce dernier avoisine dorénavant les 9 millions d’entrées.
Bien décidé à défendre sa propre vision du handicap, Artus a enfilé la casquette de réalisateur pour la première fois. Loin d’imaginer un tel triomphe, il a tout de même fait face à quelques déconvenues. Avant le festival de Cannes, celui qui s’est exprimé sur l’obésité après avoir perdu 35 kilos a fait face aux propos controversés de Léa Salamé.
Sur le même sujet
Les propos de Léa Salamé face à Artus sur l’alcool
Aussi drôle que touchant, le film d’Artus, Un p’tit truc en plus, a déjà séduit plus de 9 millions de spectateurs en salles obscures. Désireux de donner une autre image du handicap, le réalisateur en herbes a relevé le défi haut la main. Avec un casting d’acteurs en situation de handicap, il a pourtant vu de multiples obstacles se dresser sur sa route. Après des problèmes de financement, la montée des marches de son équipe au festival de Cannes a été compromise. Pour cause, aucune marque ne voulait habiller les acteurs. Heureusement, il a obtenu gain de cause.
Et cela valait le coup ! Depuis, le film ne cesse de battre tous les records. Un joli pied de nez pour Artus qui a également opéré un changement radical dans son hygiène de vie. Délesté de 35 kilos, l’humoriste s’était confié sans filtres à ce sujet sur le plateau de Quelle époque ! le 27 avril dernier. Face à Léa Salamé, il n’avait pas hésité à dire que la consommation d’alcool et de tabac ne faisait plus partie de sa vie. Dès lors, la journaliste avait rétorqué du tac au tac : « Ah vous êtes devenu chiant ? ».
🗣️ "Dès qu'on dit qu'on arrête de boire, on devient chiant, alors que c'est bien de ne pas boire d'alcool" lance Artus, que vous pourrez retrouver à partir du 26 septembre au @TheatreEdouard7 avec son nouveau spectacle
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/E4qPN6l4JJ
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) April 27, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
Apres le tollé, elle revient sur la polémique
Pris au dépourvu, Artus n’a pas manqué de la remettre à sa place automatiquement. « Mais, je vous emm*rde ! Mais c’est quoi ce truc là ? Si je vous avais dit ‘J’ai arrêté la coke’, tout le monde m’aurait dit bravo », lui a-t-il répondu. Sur la Toile, les réactions ne se sont pas fait prier. Et Léa Salamé en a pris pour son grade. Trois mois plus tard, l’animatrice phare de France 2 a accepté de revenir sur la polémique dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 15 juillet 2024.
De toute évidence, Léa Salamé regrette les propos qu’elle a eus à l’attention d’Artus. Somme toute, elle prend en compte le fait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. « J’accepte les critiques. Parfois, ça fait mal… comme après ce que j’ai dit à Artus », déclare-t-elle. Puis, la compagne de Raphaël Glucksmann émet des regrets clairs.
Si j’avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n’aurais jamais dit ça. On vit dans une époque de polémiques. Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission qui se nomme Quelle époque ! et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux.
Pragmatique, elle n’entend pas continuer à animer son émission sans faire débat. C’est là le principe même de ce pourquoi elle présente Quelle époque !. Voilà qui est dit.
Fin avril, une petite phrase de Léa Salamé adressée à Artus sur le plateau de Quelle Époque !
➡️ https://t.co/pfkSlOS6Qn https://t.co/pfkSlOS6Qn— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) July 14, 2024