1. Accueil
  2. People

Leïla Bekhti : elle raconte le jour où elle a été victime de racisme sur le casting d’un film

par Louisa Haddad

Dernière modification

Leïla Bekhti : la jeune femme est devenue maman d’un petit garçon, Souleymane, en juillet dernier. En parallèle elle continue de mener sa carrière d’une main de maître ! Égérie L’Oréal et actrice reconnue, elle est actuellement à l’affiche de deux films : Le Grand Bain de Gilles Lelouche et Un homme pressé d’Hervé Mimran. Mais tout n’était pas si simple lors de ses débuts…
 

« Il n’avait pas le temps de réécrire le film »

 

C’est l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Cependant, elle a dû se battre pour en arriver là.

En effet, dans une interview accordée à Grazia la jeune femme a avoué avoir été confrontée à du racisme au début de sa carrière.

L’histoire se déroule en 2005. Leïla vient d’être révélée au grand public grâce au film Sheitan de Kim Chapiron. Elle passe un casting mais se voit évince du projet à cause de ses origines. « J’avais passé un casting et j’étais arrivée en finale face à une blonde aux yeux bleus » confie-telle. Avant de poursuivre : « Le réalisateur m’a appelée pour s’excuser et me dire qu’il n’avait pas prévu qu’une arabe arrive en finale, et le tournage commençant deux semaines plus tard, il n’avait pas le temps de réécrire le film« , confie-t-elle.

Leïla Bekhti répondra seulement : « Ce n’est pas grave ». Mais cela lui a fait mal : « Comme si j’avais une maladie, la maladie arabe, où que j’avais fauté, la faute d’être arabe », déplore l’actrice.

Aujourd’hui, Leïla se demande avec justesse : « Alors on en est encore là, à réécrire un film pour une question d’origine du personnage  ? »

De notre côté, on aimerait lui répondre que non…

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?