1. Accueil
  2. People

Léna Situations : elle fait son entrée au musée Grévin, la Toile lui tombe dessus

par Faustine

Léna Situations : elle fait son entrée au musée Grévin, la Toile lui tombe dessus
Crédit photo : @Instagram

Devenant la deuxième personnalité de YouTube à obtenir une statue en son nom au musée Grévin, Léna Situations déchaîne les passions. On vous explique.

Créatrice de contenu à succès, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, voit son travail récompensé. En effet, ce 3 novembre 2024, le célèbre musée Grévin a dévoilé sa nouvelle statue de cire à l’égérie de la jeune femme.  Ainsi, la compagne de Seb la Frite devient la deuxième personnalité de YouTube à entrer dans ce lieu culturel mythique, deux ans après le vidéaste Squeezie.

Depuis ce 4 novembre 2024, le double de Léna Situations est donc exposé au public. Mais si l’influenceuse s’est montrée très émue lors de l’inauguration de sa statue, la Toile n’a pas tardé à lui tomber dessus. En effet, certains s’indignent de voir la jeune femme disposer de cet honneur, estimant que le musée ouvert depuis 1882 réservait autrefois les emplacements à des célébrités internationales. De fait, il a même été dit que l’établissement encourageait « la culture du vide », créant ainsi un débat. Détails.

Léna Situations fait son entrée au musée Grévin…

Ce mardi soir, le musée Grévin levait le voile sur sa nouvelle statue de cire réalisée en six mois par le sculpteur Laurent Mallamaci. En présence de nombreuses personnalités d’internet, Léna Situations présentait alors son double de cire, habillé par des pièces de sa propre collection Le Dressing. Puis, sur son compte Instagram, la jeune femme de 27 ans partageait une photo aux côtés de son sosie, vêtue du même tailleur gris.

« Je n’ai jamais couru après l’éternité mais voilà que je me retrouve avec une statue qui va sourire aux passants pendant des années », a-t-elle écrit, avant de revenir sur le parcours qui l’a conduit jusqu’ici : « Depuis presque dix ans, on me répète que ce métier n’en est pas un. Que c’est une parenthèse dans ma vie, un souffle qui ne résistera pas au temps. Que vous m’oublierez, certains se sont même déjà lassés ». Puis, après avoir remercié ses fans, Léna a dédié cette victoire à ses parents : « Papa, Maman : c’est pour vous ».

… La toile s’indigne

Cependant, certains internautes remettent en cause la présence de Léna Situations dans le célèbre musée. « Pardon, mais c’est qui Léna Situations ? Elle fait quoi concrètement ? (…) » écrit notamment une personne sur le réseau social X. Un point de vue partagé par quelques utilisateurs qui ajoutent que dans le temps, seules les figures comme « De Gaulle » ou « Johnny Hallyday » avaient leur place dans cette panoplie de poupées de cire. D’autres personnes qualifient cette statue comme « une culture du vide ».

Cependant, la chérie de Sébastien peut compter sur le soutien de sa communauté pour prendre sa défense face aux médisances de certains. En effet, ces derniers vantent les mérites de Léna Situations, qualifiant son parcours comme « un modèle inspirant ». D’autres encore estiment la poupée de cire de Léna particulièrement réaliste. Une nouvelle fois, celle qui a volé la vedette à Christina Cordula lors de la Fashion Week a réussi à enflammer les esprits. Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x