Le 13 janvier dernier, le château de la Star Academy a fait ses adieux à une candidate emblématique de la promotion. Alors que pour beaucoup elle méritait de gagner ce concours, Lénie a suivi les traces de Candice, Djebril, ou Victorien. Alors que la compétition continue, 4 candidats ont atteint les portes de la demi-finale.
A ce titre Axel et Julien s’affronteront au prochain prime. Pour Héléna et Pierre dont le rapprochement est indéniable, la semaine ne va pas être stressante, bien qu’ils aient quand même encore beaucoup de travail. A cet égard, Héléna va avoir l’immense honneur de partager la scène avec une artiste internationale pour le prime du 20 janvier.
Sur le même sujet
Le choc de l’élimination de Lénie
La benjamine de l’aventure a relevé le défi haut la main. Lénie a connu un parcours (presque) sans faute au sein du château de Dammarie-Les-Lys. Alors qu’elle n’avait jamais été nominée, elle s’est retrouvée sur la sellette alors que Pierre a été le seul candidat immunisé. Et quelle fut la surprise des internautes lorsque Nikos Aliagas (dont la fortune a été révélée) a révélé qu’Axel était le dernier demi-finaliste. Pour certains, la marraine de la promotion Vitaa est responsable de l’éviction de Lénie.
Alors qu’elle a été filmée sous le choc, la chanteuse a tenu à rétablir la vérité sur son prétendu malaise sur le plateau. Invitée au micro de Yann Barthès, Lénie a expliqué qu’elle avait simplement eu « un très gros choc émotionnel« . Aussi, elle a expliqué après son duo raté avec la chanteuse britannique Bonnie Tyler qu’elle a été submergée par l’émotion lors de l’annonce faite par l’animateur. Aussi, elle a donné plus de détails sur ces échanges avec Axel au moment fatidique.
La jeune chanteuse dévoile ce qu’elle a susurré à l’oreille d’Axel
Depuis qu’elle a quitté le château, la candidate Lénie poursuit un véritable marathon des plateaux télé. Comme ses prédécesseurs, elle s’exprime sur son aventure au sein de la compétition. A ce titre, elle s’est livrée à nos confrères de Télé Loisirs. La jeune femme qui a expliqué pourquoi elle faisait chambre à part au château a fait des révélations étonnantes. Pendant les secondes de suspense interminables avant le verdict, on a pu voir Lénie serrer la main d’Axel et lui murmurer quelque chose à l’oreille.
Cependant, la jeune femme était dans une situation de stress intense, si bien qu’elle ne se souvient pas mot pour mot de ces échanges avec le candidat. Toutefois, elle a expliqué dans les grandes lignes ce qu’elle lui a murmuré :
Je me souviens juste lui avoir dit que je l’aimais très fort parce que ce qui arrivait allait être difficile. C’est soit lui, soit moi et ça aurait été dur dans les deux cas
Pour Lénie, l’aventure commence maintenant. Aussi la jeune fille va retrouver ses anciens colocataires au cours de la tournée très attendue de la Star Academy.