Révélée en octobre 2023 dans la Star Academy, Lénie s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures élèves du château de Dammarie-les-Lys. Que ce soit en chant ou en danse, la jeune femme a impressionné par son talent. Éliminée aux portes des quarts de finale, elle n’a pas bénéficié du soutien du label pour son premier single, comme ce fut le cas pour Pierre, Julien, Héléna et Axel.
Mais la jeune artiste, qui affiche désormais un impressionnant tatouage dans le dos, n’a pas chômé pour autant. Pour cause, elle a participé à la tournée de la Star Academy. Devenue blonde quelque temps, Lénie a finalement pris la route des studios d’enregistrement. Celle qui a posé sans maquillage avec Candice s’apprête à sortir son premier single. Et elle peut compter sur le soutien indéfectible d’Héléna.
Sur le même sujet
Lénie sort son premier single
Près de 8 mois après son élimination de la Star Academy, Lénie continue de tracer son chemin. Et la jeune artiste a des rêves pleins la tête. Si elle n’a pas bénéficié d’un single comme les quatre demi-finalistes, elle a travaillé d’arrache-pied de son côté. À l’image de ses camarades Pierre Garnier ou d’Héléna Bailly, elle espère bien décrocher un succès avec son premier single. Intitulé J’ai plus peur, il sera disponible ce mercredi 11 septembre sur toutes les plateformes de streaming.
En amont, les équipes de Lénie ont prévu un plan de communication aux petits oignons pour faire la promotion de ce titre. Suivie par 613 000 abonnés sur Instagram, elle avait alors supprimé toutes les publications de son compte. Ce 4 septembre, elle a fait son retour avec une vidéo inédite. « Je suis super contente, parce que ça fait longtemps que j’attends ce moment-là », explique-t-elle avec beaucoup d’émotion face à la caméra. Un teaser qui a donné lieu à une vague de soutien en commentaire.
Elle reçoit le soutien d’Héléna
Visiblement impatients, les internautes ont ensuite appris que des enveloppes mystères avaient été cachées partout en France. De Paris à Marseille, en passant par Lyon, Toulouse, Bruxelles, Lille ou encore Nantes, ces dernières contiennent sûrement une exclusivité. Nombreux sont ceux qui imaginent un puzzle formant la pochette d’album. Les plus ambitieux espèrent que ce soit le single lui-même. Une chose est sûre, cette chasse au trésor a rencontré un franc succès parmi les fans de Lénie.
Et pas que ! Sa camarade Héléna semble également avoir vivement apprécié le concept. Pour preuve, la jolie blonde originaire de Belgique n’a pas hésité une seule seconde à y participer. Sous le dernier post Instagram de Lénie, elle s’en vante même. « J’ai cherché ton enveloppe partout à Bruxelles !! », écrit-elle. Cette belle complicité ne semble pas être la seule puisque de nombreux autres élèves et professeurs de la Star Academy ont réagi à la sortie de ce premier single. Rendez-vous ce mercredi 11 septembre pour le découvrir !