1. Accueil
  2. People

Lénie (Star Academy) : Vitaa est jugée responsable de son élimination

par Louise Chêne

Lénie (Star Academy) : Vitaa est jugée responsable de son élimination
Crédit photo : Screen ©Star academy TF1

Quelques jours après l’élimination très inattendue de Lénie, une internaute accuse Vitaa d’être la responsable de ce départ.

Le samedi 13 janvier 2024, à la suite de la onzième soirée de la Star Academy, les téléspectateurs ont pu assister aux performances en solo de Julien, Axel, Lénie et Héléna, chacun tentant de convaincre le public de les maintenir dans la compétition. Pendant ce temps, Pierre, ayant été immunisé par le corps professoral jeudi après une série d’évaluations, était assuré de retourner au château de Dammarie-Les-Lys.

Malgré les déclarations d’Héléna selon lesquelles elle se sentait désavantagée pour une raison particulière, elle est finalement retournée au château aux côtés de Pierre, Julien et Axel. Contre toute attente, c’est Lénie qui a quitté la compétition, laissant une image poignante de son départ, sûrement l’une des plus marquantes de cette édition de la Star Academy. Après un suspense insoutenable, la benjamine du concours n’a pas réussi à atteindre les demi-finales, suscitant de nombreuses réactions déçues.

Coulisses de la Star Academy : Camille Cerf s’explique sur son vote accidentel et Pierre crée le choc en choisissant un adversaire inattendu

Bien qu’elle semblait totalement choquée par ce résultat à l’écran, la jeune chanteuse a rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux après son élimination pour expliquer sa réaction. En tout cas, Camille Cerf, ancienne Miss France, avait voté pour elle… mais par erreur ! En effet, la jolie blonde souhaitait sauver Julien, mais elle a cliqué sur le numéro 4 (celui de Lénie) par mégarde. Apparaissant dégoûtée de s’être trompée, un internaute lui a fait remarquer que cela n’était pas sympa pour Lénie. De ce fait, Camille Cerf a tenté d’éclaircir ce point.

L’élimination de Lénie ne fut pas la seule surprise inattendue de la soirée. Étant immunisé, Pierre a eu le privilège de choisir son adversaire pour la demi-finale. Ainsi, après l’élimination de Lénie, il a créé un véritable coup de théâtre en décidant d’affronter Héléna. Pour justifier son choix, il a expliqué avoir réfléchi à la personne avec qui il voudrait passer un dernier moment sur scène. Une déclaration émouvante, bien que la jeune Belge semblait visiblement surprise, suscitant des huées du public. Au fil des heures, le chanteur en herbe a exprimé ses premiers regrets, d’autant plus qu’Héléna n’était pas son premier choix.

Vitaa est accusée d’être responsable de l’élimination de Lénie

À la suite de la publication de Lénie, la marraine de cette édition de la Star Academy, Vitaa, n’a pas hésité à laisser un émoji cœur en commentaire, déclenchant ainsi une réaction vive d’une internaute. En effet, cette dernière a accusé Vitaa d’être responsable de l’élimination de Lénie. Selon ses dires, la visite de Vitaa au château le mardi précédent aurait perturbé le sommeil de la jeune femme, car l’artiste avait insisté pour la réveiller tôt le matin, alors que, selon les camarades, Lénie était épuisée.

Selon l’internaute, le joker de grâce matinée dont disposait Lénie était d’une grande nécessité. Visiblement très mécontente, l’internaute a poursuivi en déclarant :

Lénie est une personne bien trop adorable, trop gentille, trop bien éduquée pour te confirmer qu’effectivement, tu l’as mise dans la mouise en allant la sortir du lit.

Bien que la principale concernée n’ait pas réagi à ce message, il a toutefois suscité des réactions parmi les fans de Vitaa, qui ont conclu que cette dernière souhaitait simplement monter pour lui faire un bisou, soulignant qu’il n’y avait rien de mal à cela et que c’était plutôt gentil.

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur