1. Accueil
  2. People

Léon Marchand : après la maison Porsche, une nouvelle marque lui propose une collaboration

par Faustine Jehanne

Léon Marchand : après la maison Porsche, une nouvelle marque lui propose une collaboration
Crédit photo : ©Instagram / @leon.marchand31

Léon Marchand, grande star des bassins Olympiques, voit une nouvelle collaboration généreuse s’offrir à lui. On vous dévoile tout.

Bien que les Jeux Olympiques de Paris 2024 aient pris fin il y a presque trois semaines, les performances de Léon Marchand sont encore gravées dans les esprits. Il faut dire que sa remontada lors de la finale du 200 m papillon n’est pas de celles qu’on oublie si facilement. Mais en dehors de son talent incontestable, l’athlète a su conquérir le public avec ses valeurs, qu’il met un point d’honneur à respecter.

Après un premier faux pas avec la petite Apolline qu’il a éconduit brusquement, Léon Marchand a tenu à se faire pardonner. Pour preuve, il lui a bel et bien envoyé un bonnet de bain, ainsi qu’un livre dédicacé. Par la suite, c’est le cœur d’un adolescent en rémission d’un cancer qu’il a réchauffé. En plus de ses différents actes de générosité, Léon Marchand n’hésite pas à refuser une interview si elle ne reflète pas ses valeurs.

Les marques de luxes se battent pour le champion

Comme on s’y attendait, les marques se sont bousculées pour avoir le grand Léon Marchand comme égérie. Après avoir signé un contrat avec la marque de luxe Louis-Vuitton, le jeune homme continue sur sa lancée. Par la suite, c’est la marque de voitures allemandes Porsche qui l’a désigné comme « ami de la marque ». Le nageur de 22 ans a bien sûr accepté, estimant que les valeurs de la maison Porsche correspondaient aux siennes. C’est ce que racontent Nos confrères de La Dépêche le vendredi 23 août 2024.

Ainsi, Léon Marchand s’est vu offrir le modèle Porsche de son choix, et il a finalement opté pour la version 100 % électrique du Taycan. De nouveau, il souhaite « rester fidèle à ses valeurs ». Entre Louis-Vuitton et Porsche, l’athlète a touché le gros lot ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’une nouvelle marque lui propose une offre tout aussi alléchante.

Après la maison Porsche, une nouvelle marque lui propose une collaboration

Cette fois, c’est la marque Electra qui souhaite récompenser Léon Marchand pour ses cinq médailles Olympiques. Aussi, la société salue l’éthique du jeune homme de 22 ans, qui a choisi de lui-même un modèle 100 % électrique. Pour ce faire, Electra partage une publication sur son compte Instagram, lui proposant l’accès aux bornes de recharges de la marque, gratuit à vie. 

Pour conclure cette offre de collaboration, la marque écrit : « Continue de nous régaler avec tes incroyables longueurs, nous on s’occupe des kilowattheures ». Afin d’obtenir son code promo, Electra invite Léon Marchand à les contacter par message privé : « Ça te branche ? Envoie-nous un DM pour ton code promo » . Reste à savoir s’il va accepter l’offre. En revanche, certains internautes s’indignent de ce traitement de faveur. On peut lire des commentaires comme :

Baissez vos prix pour tout le monde plutôt que de continuer à offrir les charges à certains ; Grand champion sans conteste, mais au vu de ses revenus estimés, je ne suis pas sûr qu’il ait besoin qu’on lui offre quoi que ce soit ; Au prix où nous on paie la recharge, c’est lui qui va l’avoir gratuitement ? La bonne blague !! Plus tu en as et plus on te donne !

Et vous, vous en pensez quoi ? Regardez :