Vous le savez sûrement, en ce moment se déroulent les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et dans cette compétition, un athlète français se distingue particulièrement, il s’agit bien sûr de Léon Marchand ! Le nageur est devenu en une semaine le favori des amateurs de sport. Laure Manaudou elle-même l’a qualifié de « légende« . Une réussite totale pour ce jeune homme de seulement 22 ans.
Un engouement qui n’est pas partagé par tous les nageurs. Et ce n’est pas Florent Manaudou qui dira le contraire. Celui qui était auparavant la coqueluche des supporters est aujourd’hui mal vu. Une dégringolade qui n’est pas favorable pour ses affaires tant Léon Marchand excelle dans tout ce qu’il entreprend. C’est le cas notamment de sa course en 200m papillon où il a réalisé une remontée incroyable.
Sur le même sujet
Sur le toit du monde
C’est le mercredi 31 juillet au soir que Léon Marchand est devenu aux yeux du monde entier un véritable héros. Alors qu’il était largement devancé par son concurrent hongrois, Kristof Milak, le jeune nageur réussit l’impensable. Le Français rattrape ses 72 centimètres de retard en seulement 50 mètres. Une performance incroyable que personne n’aurait pu croire possible.
Plus impressionnant encore, il finit la course avec 54 centimètres d’avance sur le deuxième nageur. Un résultat totalement inespéré qui propulse Léon Marchand au rang de superstar de la natation. Dans cette compétition, il compte à lui seul quatre médailles d’or et une de bronze. De quoi donner envie à tous les médias d’avoir les impressions du Français. Cependant, il semble que Léa Salamé n’en bénéficiera pas.
Léon Marchand : il refuse catégoriquement de participer à l’émission de Léa Salamé
Alors que la majorité des Français ne connaissaient pas son nom avant la compétition, difficile aujourd’hui d’ignorer qui est Léon Marchand. Ce statut de vedette du sport français attire forcément les médias et tout le monde se l’arrache. Cependant, une émission en particulier n’a pas réussi à convaincre le jeune homme de répondre à ses questions. Il s’agit de Quels Jeux présenté par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Le rappeur Landy interpellé après le cambriolage d’une maison appartenant à Inoxtag
Si le plateau a accueilli les plus grands noms du sport français comme Marie-José Perec ou encore Jo-Wilfried Tsonga, Léon Marchand quant à lui a décliné l’invitation. Selon nos confrères du Parisien, le jeune homme trouve que l’émission « ne correspond pas à ses valeurs« . Un coup dur pour Léa Salamé qui espérait sans doute l’accueillir sur son plateau. Néanmoins, pas de panique pour les fans du nageur, il participe à de nombreuses autres émissions et nul doute que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.
Regardez :
🥵 Il était inconnu pour des millions de Français il y a encore 15 jours, il est devenu avec #Paris2024 l'un des sportifs les plus populaires du moment. En toute logique, les médias s'arrachent depuis plusieurs jours Léon Marchand, et notamment l'émission #QuelsJeux.
Mais si… pic.twitter.com/owQpQtzYbn
— Clément Garin (@clem_garin) August 6, 2024