1. Accueil
  2. People

Léon Marchand : il refuse un autographe à une petite fille, elle raconte ce qu’il lui a dit au téléphone

par Faustine

Léon Marchand : il refuse un autographe à une petite fille, elle raconte ce qu'il lui a dit au téléphone
Crédit photo : @Instagram / Léon Marchand

Apolline, 10 ans, avait été éconduite par Léon Marchand alors qu’elle lui demandait un autographe. Rapidement, le sportif a voulu se rattraper et a contacté la petite fille. Sur le plateau de Bonjour !, elle revient sur son échange avec le champion Olympique.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont dévoilé une véritable pépite de la natation française. Léon Marchand, ce jeune nageur de seulement 22 ans, a choqué le monde entier par ses performances extraordinaires. Il est tout bonnement, la révélation de cette année, et ce n’est pas Laure Manaudou qui dira le contraire. Et comme on pouvait s’y attendre, de nombreux médias se bousculent pour obtenir une entrevue avec le champion Olympique.

Il n’avait d’ailleurs pas hésité à se confier au micro de Nelson Monfort après son incroyable course au 200m papillon. Toutefois, une émission sera privée de cet honneur. Il s’agit du programme du soir Quels Jeux ! présenté par Léa Salamé. Si beaucoup de sportifs se rendent sur le plateau pour témoigner après les épreuves de la journée, Léon Marchand, lui, s’y refuse pour une raison remarquable.

Léon Marchand refuse un autographe à une petite fille

Bien sûr, il n’y a pas que les journalistes qui rêvent de passer un moment avec le jeune prodige. Ses fans sont toujours au rendez-vous, et c’est l’attendent de pied ferme au Club France pour l’acclamer. Hélas, Léon Marchand commet son premier faux pas depuis le début des Jeux, et ce n’est pas dans le bassin Olympique. Le mardi 6 août, il refuse un autographe à une petite fille, ce qui touche particulièrement les internautes.

Dans une séquence filmée par le journaliste Paul Larrouturou, on aperçoit Apolline, 10 ans, qui attend avec impatience l’arrivée du champion. Fan absolue de l’athlète, elle note toutes ses courses dans un petit carnet et espère de tout cœur qu’il va lui signer un autographe. Malheureusement, la désillusion est grande pour la jeune fille lorsque Léon Marchand lui répond, qu’il « n’a pas le temps ».

Apolline raconte comment le sportif s’est fait pardonner

La réaction de la fillette face à sa déception finit de briser le cœur des internautes, alors qu’elle répond simplement « ce n’est pas grave« , se forçant à garder le sourire aux lèvres. Et quand la scène est relayée à de nombreuses reprises sur internet, Léon Marchand lui-même est touché. C’est pourquoi il lance un appel à l’aide via son compte X, dans l’espoir de retrouver la petite Apolline.

La magie des réseaux sociaux opère, et le nageur arrive à la contacter, par FaceTime. Invitée sur le plateau de Bonjour !, Apolline revient sur son échange avec lui, et résume les trois minutes qu’elle a eu la chance de partager en sa compagnie : « Il m’a appelée hier et il m’a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau. Un bonnet de bain avec un livre dédicacé« . Elle ajoute ensuite que Léon Marchand lui a montré sa médaille en s’excusant. Les parents de la petite fille, présents eux aussi, sont touchés et déclarent que :

Trop sympa. Il avait l’air tout timide. (…) Ils étaient tous les deux un peu impressionnés, timides.

Il semblerait donc que Léon Marchand soit plus à l’aise dans l’eau. En tout cas, tout est bien qui fini bien pour cette belle histoire.