1. Accueil
  2. People

Léon Marchand : il va quitter la France, la raison se précise

par Lola

Léon Marchand : il va quitter la France, la raison se précise
Crédit photo : ©Instagram

Après ses exploits lors des JO de Paris 2024, Léon Marchand a décidé de changer d’air, loin de la France, pour s’entraîner en Australie. Confidences du jeune prodige.

Durant cet été 2024, Léon Marchand est devenu une véritable star des bassins. Et pour cause, le jeune athlète de 22 ans a décroché pas moins de 4 médailles d’or, et une médaille de bronze. Un exploit, ajouté au fait qu’il a battu bien des records. Résultat, tout le monde le veut aujourd’hui ! À commencer par une animatrice française bien connue.

De leur côté, les marques les plus prestigieuses, à l’image de Louis Vuitton et de Porsche, ont tout misé sur lui. Par conséquent, le nageur touche d’immenses sommes avec ses contrats publicitaires. Mais cette popularité n’a pas empêché Booba de le tacler sévèrement. Aujourd’hui, Léon Marchand se prépare à quitter ses repères pour suivre des entraînements en Australie.

Léon Marchand quitte la France

Véritable star des Jeux Olympiques de Paris 2024, le nageur Léon Marchand a tout raflé sur son passage. Grace à une technique absolument parfaite, il a décroché des records de temps, et de nombreuses médailles. Mais, à 22 ans, le héros national originaire de Toulouse entend bien se perfectionner davantage. Et pour cela, il a suivi ses études et ses entraînements chez nos voisins d’Outre-Atlantique, aux Etats-Unis. Mais, de toute évidence, la vie américaine appartient déjà au passé.

En outre, Léon Marchand avait évoqué le mode de vie américain, et la gastronomie, aux antipodes de ses désirs et de ses besoins en tant que sportif de haut niveau. Loin de l’Arizona dans lequel il avait débarqué en 2020, c’est dorénavant en Australie que le nageur olympique s’entrainera assidûment en vue des JO de Los Angeles 2028. « Je vais essayer de voir une autre culture, de m’entraîner avec un autre coach et après, je rejoindrai Bob Bowman à Austin dans l’année« , a-t-il déclaré.

Sa nouvelle vie en Australie !

D’après nos confrères du Parisien, Léon Marchand serait « épuisé » et « cuit », avec un « ras-le-bol de tout son environnement ». D’où ce désir évident de voir du pays. Pendant « deux ou trois mois », le champion tend à « respirer et voir autre chose ». « J’ai vu avec Bob Bowman et il m’a dit que c’était bien de voir une autre façon de s’entraîner. C’est le bon moment, j’ai quatre ans pour préparer Los Angeles, donc j’ai le temps. Je vais pouvoir surfer et profiter de l’Australie. Ça va me changer un peu »a-t-il déclaré.

Soutenu par la Fédération Française de Natation, Léon Marchand va pouvoir s’entraîner auprès du coach d’Ariarne Titmus, double médaillée d’or aux JO de Paris 2024. « Il arrive dans un pays où la natation est très importante, où la vie est agréable. À cette époque, c’est l’été, les structures sont en plein air, le rythme de vue est plus calme. Ce sera une reprise cool, dans un environnement de très haut niveau« , a affirmé Julien Issoulié, le DTN de la Fédération Française de natation.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x