À 22 ans, Léon Marchand est devenu la nouvelle coqueluche des français. D’une notoriété relative avant les Jeux Olympiques de Paris, le jeune homme est devenu un véritable phénomène. Il faut dire que peu d’athlètes peuvent se vanter d’avoir empoché cinq médailles olympiques, dont quatre en or. Depuis, il s’est livré sur sa nouvelle vie compliquée et les obstacles qu’il a dû contourner.
De son côté, le Premier Ministre démissionnaire Gabriel Attal n’a pas pu s’empêcher de lui poser une question. Conscient de sa nouvelle notoriété, Léon Marchand n’hésite pas à donner de son temps pour des causes qui lui tiennent à cœur. Après la petite Apolline, il s’est rendu au chevet d’un adolescent en rémission d’un cancer. Aujourd’hui, la star des bassins se réjouit de son nouveau cadeau coûteux.
Sur le même sujet
Léon Marchand devient égérie de la maison Porsche
Décidément, Léon Marchand est convoité par les plus grands. Alors qu’il vient de signer un contrat avec la marque de luxe Louis-Vuitton, le nageur de 22 ans continue sur sa lancée. Contre toute attente, la marque de voitures allemandes Porsche l’a désigné comme « ami de la marque ». Toujours très terre à terre, il a accepté avec grand plaisir, estimant que les valeurs de la maison Porsche correspondaient aux siennes. C’est ce qu’expliquent nos confrères de La Dépêche ce vendredi 23 août 2024.
Par conséquent, il s’est vu offrir l’un des derniers modèles, à savoir le Porsche Taycan. « Un statut qui, comme le veut la tradition au sein de l’entreprise basée à Stuttgart, lui offre la possibilité de recevoir une Taycan, un des modèles de la marque », rappelle La Dépêche. D’une valeur de plus de 100 000 euros, le véhicule s’avère être un très beau cadeau. Le média précise également que le médaillé olympique s’est rendu dans la concession de Toulouse pour récupérer sa nouvelle voiture.
Félicitations à @leon_marchand pour ses quatre titres aux Championnats de France. Passion, ambition, persévérance… Des valeurs que nous partageons avec le quintuple champion du monde qui incarne le futur de la natation. pic.twitter.com/VgTNudTvTI
— Porsche France (@Porsche_France) June 27, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
La marque de voitures de luxe lui fait un beau cadeau
Accompagné de son père, le natif de la ville rose s’est apparemment montré très avenant. « Il a pris le temps de parler avec tout le monde, on lui a expliqué les différentes caractéristiques du modèle », explique l’un des responsables. On apprend également que Léon Marchand a opté pour la version 100% électrique du Taycan. Et ce, pour « rester fidèles à ses valeurs ». De toute évidence, le quintuple médaillé olympique va pouvoir voyager avec un confort optimal.
Visiblement très fier de ce partenariat avec Porsche, il semble également remplir toutes les conditions nécessaires pour lui. Peu avant, il s’était confié à nos confrères de L’Équipe à ce sujet. Le but étant « qu’il y ait le moins de contraintes possibles dans un contrat avec un sponsor. Il y a un autre aspect, c’est l’image que renvoie la marque. J’ai envie qu’elle me corresponde et que ça me donne du plaisir aussi », expliquait-il. Entre la marque allemande et Louis-Vuitton, le nageur a touché le pactole.