Le nouveau Michael Phelps des bassins a décidément beaucoup de fans ! Il faut dire que ses exploits olympiques ont marqué le cœur des français. Et pas que ! Dorénavant, les marques les plus luxueuses, à l’image de Louis Vuitton et de Porsche, font confiance à Léon Marchand. À seulement 22 ans, il touche des sommes astronomiques avec ses contrats publicitaires.
Mais malgré sa notoriété, Léon Marchand reste très simple et discret. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui une personnalité très appréciée. Expatrié aux États-Unis où il suit ses entraînements, le nageur est très demandé en France. Notamment sur les plateaux de télévision. Très mal à l’aise dans Quotidien, il fait languir une animatrice de France 5 qui rêve de le recevoir.
Sur le même sujet
Léon Marchand fait trépigner d’impatience une animatrice
Quintuple médaillé olympiques lors des Jeux de Paris 2024, Léon Marchand s’est fait une place à part dans le cœur des français. Jusque-là connu à moindre échelle, il est devenu une véritable des bassins. Depuis son explosion lors de cet été 2024, le jeune toulousain continue de pulvériser tous les records. Il faut dire qu’avec 4 médailles d’or et une de bronze, il s’est senti pousser des ailes. À juste titre. Celles-ci résultent de longues heures d’entraînement depuis sa plus tendre enfance.
Un succès amplement mérité qui fait frémir les journalistes français, curieux de recevoir l’animal sur leur plateau. Durant l’événement sportif de l’été, la journaliste française Léa Salamé a animé l’émission Quels Jeux ! sur France 2, en lieu et place de Quelle époque !. L’occasion pour elle de recevoir de nombreux sportifs de cette compétition pas comme les autres. Mais alors qu’elle aurait rêvé d’accueillir le phénomène Léon Marchand, ce dernier a préféré décliner l’invitation.
La journaliste de France 5 rêve de le recevoir dans son émission
« Le roi des bassins, réservé et tout sauf tapageur, a fait savoir que cela ne correspondait pas à ses valeurs », ont fait savoir les proches de Léon Marchand suite à son refus de venir dans Quels Jeux !. Une réelle déception pour Léa Salamé, qui n’est pas sans rappeler celle de l’une de ses collègues de France Télévisions, mais sur France 5 cette fois-ci. On parle évidemment d’Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à Vous. À la différence près qu’aucune demande ou refus ne semble avoir été rendu public pour le moment.
« Il y a des athlètes que j’aurais adoré recevoir. On les accueillera peut-être à l’occasion de la parade olympique du 14 septembre. On ne les lâche pas ! Léon Marchand, je pense que ça fait 2 ans que je saoule nos programmateurs pour l’avoir », a déclaré Anne-Elisabeth Lemoine dans les colonnes du Parisien en septembre dernier à l’occasion de la rentrée. Trois mois plus tard, sa requête n’a toujours pas porté ses fruits…