1. Accueil
  2. People

Les 12 Coups de Midi : Emilien a cru tout perdre à cause d’une erreur dans une question

par Lola

Les 12 Coups de Midi : Emilien a cru tout perdre à cause d’une erreur dans une question
Crédit photo : Emilien (Les 12 Coups de Midi) @Instagram

Imbattable, le candidat des 12 Coup de Midi, Emilien, aurait bien pu tout perdre après une erreur dans l’intitulé d’une question. Mais le jeune homme l’a vite relevée. Impressionnant !

À seulement 21 ans, Emilien se hisse déjà comme le plus grand champion de l’histoire des 12 Coups de Midi. Lancé dans une course effrénée à la victoire, l’étudiant en Histoire ne semble pas prêt à laisser sa place. « Le maître des maîtres » en a encore sous le pied ! De quoi donner naissance à un tacle de la part de Jean-Luc Reichmann, le présentateur de l’émission.

Présent depuis le 25 septembre 2023, Emilien a vu sa cagnotte dépasser 1,5 million d’euros. Mais alors que le candidat est fier d’avoir échappé à une dépense malgré son immense cagnotte, il ne pourra pas vraiment toucher cette somme en intégralité. Toujours est-il que son talent impressionne toujours plus puisqu’il décèle même les erreurs dans les questions.

Emilien inarrêtable dans Les 12 Coups de Midi

Ce mardi 8 octobre 2024, Emilien a vu la victoire s’éloigner dans Les 12 Coups de Midi. Mais le sort lui a finalement été favorable. Tout part de la question suivante : « Quelle petite fille de roman a été créée par Sophie Lindgren ?« . Dès lors, le candidat ne cache pas son étonnement à la télévision. Mais il donne tout de même une réponse, à savoir « Fifi Brindacier »Celle-ci se révèle être correcte. Mais son expression faciale prouve qu’il y a bel et bien un souci.

« J’ai dit ça en hésitant parce que pour moi, elle ne s’appelait pas Sophie, mais Astrid. Je n’avais pas mieux à proposer, donc j’ai dit ça quand même« , explique Emilien à Jean-Luc Reichmann. « Peut-être que c’est comme Bartholdi et qu’elle a deux prénoms« , poursuit-il en essayant de comprendre. Mais, contre toute attente, le jeune homme a raison puisqu’une erreur s’est glissée dans l’intitulé de la question. De fait, l’autrice s’appelait Astrid Anna Emilia Lindgren, née Ericsson, et non Sophie.

Le candidat décèle une erreur dans la question

Aussitôt l’étourderie relevée, Jean-Luc Reichmann ne manque pas de souligner que le talent d’Emilien dépasse l’entendement. De toute évidence, celle-là, on ne lui avait jamais fait encore. « Je vais me rasseoir. Là, ça devient un truc de dingue« , lance l’animateur encore étourdi par l’intelligence sans limite du maître. « Que vous donniez quand même la bonne réponse à la mauvaise question posée, là, je dis bravo Émilien »finit-il par admettre, bouche-bée.

Mais Jean-Luc Reichmann ne tarde pas à remettre les choses à leur place. Très professionnel, il tient à défendre les personnes qui préparent les questions de l’émission. De fait, elles ne sont pas des robots. « Je prendrai toujours la défense de mes équipes. De temps en temps, il peut y avoir des coquilles »estime-t-il. Une fois le malaise dissipé sur le plateau, Emilien a continué à creuser l’écart. Une chose est sûre, le champion n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Les 12 Coups de Midi : Emilien a cru tout perdre à cause d’une erreur dans une question

Emilien (Les 12 Coups de Midi) @Instagram

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur