1. Accueil
  2. People

Les 12 Coups de Midi : un ancien candidat se confie sur « l’avantage » d’Émilien face aux autres

par Lola

Les 12 Coups de Midi : un ancien candidat se confie sur "l'avantage" d'Émilien face aux autres
Crédit photo : ©Instagram

Alors que la cagnotte d’Émilien approche dangereusement des 2 millions d’euros dans Les 12 coups de midi, un ancien candidat s’est confié sur le jeune maître de midi. 

Depuis septembre 2023, Émilien a pris les commandes des 12 coups de midi sur TF1. À seulement 22 ans, le jeune étudiant de Histoire a même dû mettre ses études entre parenthèses pour s’adonner aux tournages de l’émission. Un pari risqué, mais qui est gagnant puisque sa cagnotte saurait bientôt atteindre les 2 millions d’euros. Toutefois, le jeune homme semble perdu face à cette impressionnante somme.

Animé par Jean-Luc Reichmann, le jeu a donc trouvé en Émilien son plus grand maître de midi. Très loin devant les autres, il semble imbattable, quitte à agacer fortement les téléspectateurs, dont l’un d’eux affirme qu’il est un tricheur. Pourtant, il s’est récemment retrouvé en difficulté. De son côté, un ancien candidat a révélé que le jeune champion partait avec un avantage certain.

Émilien brave les records des 12 coups de midi

En l’espace de quasiment 17 mois, Émilien s’est imposé comme le plus grand maître des 12 coups de midi. Contre toute attente, le jeune homme a réponse à tout, et même aux questions les moins évidentes. Et si cela en avait impressionné plus d’un au début, les téléspectateurs semblent aujourd’hui lassés par lui. Certains vont même jusqu’à l’accuser de tricherie. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à bouder le programme, souhaitant du renouvellement.

Mais, qu’à cela ne tienne, Émilien est bien décidé à prolonger son aventure dans Les 12 coups de midi. Et à étendre davantage encore son impressionnante culture générale. Face aux critiques, le plus grand maître de midi se montre impassible. Ce qui a le don d’en agacer plus d’un, encore une fois. Ces internautes pointent notamment du doigt des avantages évidents accordés au jeune homme. Et visiblement, ils ne sont pas mes seuls à penser ainsi.

Un ancien candidat met le doigt sur un avantage

De fait, le numéro 2 des 12 coups de midi, Bruno, a réagi à l’ascension fulgurante d’Émilien dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs. Si la numéro 7, Céline, estime que le jeune homme n’est absolument pas favorisé, notamment en raison de la fatigue conséquente engendrée par les nombreux tournages à la chaîne, ce n’est pas le cas de Bruno. À l’inverse, il estime que son endurance est un avantage et permet de le sauver chaque fois contre les nouveaux candidats novices.

« Le fait de ne pas être novice, c’est quand même un vrai plus », a déclaré Bruno, prenant exemple sur son propre parcours d’ex-numéro 1 de l’émission. « Je voyais énormément de gens qui avaient vraiment un niveau incroyable, qui me faisaient peur, et qui se sont complètement liquéfiés pendant cette manche »a-t-il finalement conclu. De quoi prouver une nouvelle fois qu’Émilien est un candidat redoutable, et presque même imbattable.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x