1. Accueil
  2. People

Les candidats de Koh-Lanta, La tribu maudite racontent les conséquences de l’émission sur leur corps 

par Lola

Les candidats de Koh-Lanta, La tribu maudite racontent les conséquences de l'émission sur leur corps 
Crédit photo : Koh-Lanta ©Instagram

Livrés à eux-mêmes en pleine nature, les aventuriers de Koh-Lanta, La tribu maudite ont révélé avoir perdu énormément de poids suite à leur participation.

Si la production de Koh-Lanta a réagi après les propos de Lola sur le montage de l’émission, elle sait que l’aventure n’est pas anodine pour les candidats. De fait, un tel enjeu nécessite une force mentale sans pareille, ainsi qu’un physique adapté. Sans ce combo gagnant, les aventuriers n’ont que peur de chance de décrocher la victoire.

Tandis que Maxime a été amputé de deux doigts après un accident domestique, les candidats de Koh-Lanta, La tribu maudite font face à une impressionnante perte de poids. Mais elle semble être un passage obligatoire. Alors qu’un candidat a vu ses chances considérablement réduites par un problème de santé, les aventuriers ont fait des confidences choc sur l’état de leur corps.

Les candidats de Koh-Lanta malmenés

Ce mardi 3 décembre 2024, TF1 diffusait la finale de Koh-Lanta, La tribu maudite. Tournée aux Philippines durant l’été, cette huitième édition spéciale du programme comptait 24 aventuriers. En finale, ils n’étaient plus que trois, à savoir Charlotte, Ilyesse et Thibault. Tandis que l’un d’eux a décroché la victoire, leurs camarades se sont confiés avec sincérité sur les conséquences d’une telle aventure. À commencer par leur physique qui en a pris un sacré coup.

Il faut dire qu’en conditions de survie, le corps élimine bien plus qu’à l’accoutumée. À cela s’ajoute la privation de nourriture. Ainsi que le manque de sommeil. Autant dire que les étoiles ne sont pas alignées pour une récupération optimale. Dès lors, la perte de poids débute et peut atteindre des chiffres impressionnants sur la balance. C’est ce qu’ont révélé plusieurs aventuriers de la saison. À commencer par Ugo qui avait remporté l’édition de Koh-Lanta : Malaisie.

Leur corps subit des conséquences choc

« À la sortie, j’ai fait la pesée comme tout le monde par un médecin et je n’ai pas demandé. Je ne sais pas combien j’ai perdu. C’est la première fois que ça m’arrive mais avec la fatigue, je pense que j’étais un peu détaché de tout ça. Je pense que j’ai perdu facilement plus de 10 ou 12 kg », a confié Ugo à nos confrères de Télé-Loisirs. Mais il n’est certainement pas le seul à s’être délesté d’autant de kilos.

De fait, Jacques a perdu « une dizaine » de kilos. Quant à Cécile, elle a révélé avoir perdu environ 8 kilos. Mais elle a ajouté qu’elle s’était pesée « seulement après avoir déjà bien mangé« . D’après ses calculs, elle aurait perdu près de 10 kilos. De son côté, Gustin a confié avoir dit adieu à « plus de 10 kg, presque 15«  dans les colonnes de nos confrères du Parisien. De toute évidence, ces chiffres, aussi impressionnants soient-ils, sont monnaie courante pour les aventuriers de Koh-Lanta.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x