Après avoir remporté la saison 2 des Traîtres l’année dernière, Juju Fitcats a été rappelée par M6. De fait, elle s’est illustrée en tant que présentatrice pour l’émission La France a un incroyable talent en seconde partie de soirée. Visiblement conquis par son travail, la production lui a proposé de réitérer avec la saison 3 des Traîtres.
Depuis ce mois d’août 2024, Les Traîtres ont fait leur retour chaque jeudi soir sur M6, à quelques exceptions près. Au casting, on retrouve Stomy Bugsy, Carla Lazzari, Laurent Ruquier, Bruno Solo, Frédérique Bel, Sylvie Tellier, Valérie Trierweiler et bien d’autres. On connaît d’ailleurs leur salaire. De son côté, Juju Fitcats est revenu sur un élément précis de la saison passée.
Sur le même sujet
Juju Fitcats se confie sur la saison 2 des Traîtres
Après sa victoire lors de la saison 2 des Traîtres, Juju Fitcats s’est vu confier la présentation du programme. Si Éric Antoine reste aux commandes du jeu, la youtubeuse officie dorénavant en deuxième partie de soirée dans Les Traîtres : révélations sur la suite. L’occasion pour elle de se confier sur une redoutable astuce de la production pour semer la terreur parmi les candidats. De toute évidence, Les Traîtres, tout comme les Loyaux, n’ont pas oublié ce moment de stress intense.
« C’est une ambiance hyper particulière. Il y a des choses que les téléspectateurs ne savent pas du tout. Quand on arrive sur cette fameuse table ronde qui est immense, tout est fait autour de nous pour qu’on oublie complètement qu’il y a des caméras. On ne les voit pas, ils sont habillés en noir (les caméramans, ndlr), ils sont cachés par des rideaux. On a juste une musique« , explique Juju Fitcats face à ses anciens camarades de la saison 2.
Les méthodes de la production évoquées
Puis elle poursuit en décrivant l’impact psychologique de ce son. « Cette musique, vous ne l’entendez jamais en télé. C’est une musique qu’on a nous au moment des tables rondes quand on arrive et qu’Eric Antoine nous rejoint. On est mis dans une ambiance très solennelle pour nous plonger dans un truc un peu sombre et c’est angoissant. Et on sait que quand la musique se termine, Eric prend la parole, on se met tous à débattre, parfois avec des théories qui n’ont aucun sens. Et on sait qu’à la fin un Traître ou un Loyal va partir. »
De son côté, Delphine Wespirer se souvient également de la mise en condition liée à cette musique. « Quand on entend ça, on sait qu’on va jouer sa vie. On a l’impression qu’on rentre dans une arène« , explique-t-elle. Quant à Caroline Margeridon, elle semble encore en faire des cauchemars. « Je l’ai téléchargée quand on a fait Les Traîtres, je n’ai jamais réussi à la réécouter depuis« , raconte-t-elle à Juju Fitcats. Une méthode de la production pour le moins étonnante…