Connu pour son franc parler, Yannick Noah n’hésite pas à exprimer ses opinions. L’ancien tennisman de 63 ans (qui n’a pas manqué de donner son avis sur le mouvement Black Lives Matter) fêtera ce 5 juin les 40 ans de sa victoire à Roland-Garros. Un exploit pour celui qui sera dès lors propulsé au rang de star. Aucun joueur français n’aura depuis égalé cette victoire terrassante.
Un artiste qui n’a pas sa langue dans sa poche
Devenu véritable icône de toute une génération, Yannick Noah continue de parcourir la planète pour accrocher tous les trophées à son palmarès. Inde, Monaco, Espagne, Etats-Unis, Australie, Italie, Suisse, Angleterre… partout où il passe, il s’impose. En 1991 pourtant, il met un terme à sa carrière et s’engage dans l’humanitaire avec sa propre association Les enfants de la Terre.
Sur le même sujet
En parallèle, il entame une carrière dans la chanson. Ses titres deviennent des tubes : Saga Africa, Les Lionnes, La voix des sages, Simon Papa Tara… Ses albums sont très bien accueillis et le chanteur est invité sur les plateaux de télévision. C’est ainsi qu’en 2004, il partage la scène de la Star Academy avec le regretté Grégory Lemarchal.
Yannick Noah fait des confidences très cash !
Au micro d’un podcast pour Europe 1, Yannick Noah s’est confié sur cette expérience. Et autant dire qu’elle lui a laissé un souvenir amer. En effet, il semblerait que son passage dans le célèbre télé-crochet n’ait pas été aussi positif que certains pourraient penser, et il n’a pas manqué d’en parler au micro de la célèbre radio. Il avoue même :
“Un jour, j’ai fait la Star Academy et ça a été très douloureux parce que j’avais vraiment l’impression d’être une p**e, d’être là pour vendre un produit”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Violence, vol d'argent, tromperie : Emma Keitmann fait des révélations choquantes sur son ex-mari, Sacha !
-
"Il m’a tiré…" : Cassandra Jullia se confie sur les accusations de violences portées contre Simon Castaldi
-
Miss France 2025, Olivia Siréna est Miss Midi-Pyrénées : taille, âge, origines, études… tout savoir
-
"Je dors bien..." : des mois après son clash avec Natasha St-Pier, Inès Reg en remet une couche !
-
"Je suis m..." : Lorie se confie sur cette confidence bouleversante de sa fille Nina !
-
"Je t'emm*rde" : Valérie Benaïm sort de ses gonds sur le plateau de Cyril Hanouna
-
"Il n’était pas dans la boîte" : Thierry Lhermitte fait des déclarations bouleversantes sur les obsèques de Michel Blanc
-
Bastos : il accuse Océane El Himer de consommer des substances, les révélations chocs !
-
Mort de Niels Arestrup : la raison pour laquelle il ne voulait pas d'enfants avant de rencontrer sa femme
-
Bastos : toujours amoureux de Victoria Méhault ? Ses confidences inattendues !
Des déclarations pas tendres à l’encontre du télé-crochet qui a révélé des grands noms de la chanson française. Il faut dire que depuis le retour de l’émission sur nos écrans, les critiques n’ont pas manqué de fuser. (Léa, la célèbre finaliste de la dernière saison a d’ailleurs sorti un premier clip qui n’a pas du tout été accueilli positivement par les fans.)
Heureusement, Yannick Noah n’est pas rancunier. En effet, deux ans plus tard, il fait son retour dans l’émission après avoir reçu des messages enjoués des enfants de l’hôpital Necker à la suite de son passage. L’homme au grand cœur avait alors accepté de revenir, rien que pour eux. Une annonce qui avait d’ailleurs enchanté ses fans à l’époque, qui attendaient son retour sur le devant de la scène télévisuelle avec impatience.