La saison 11 de la Star Academy est un succès phénoménal. Plusieurs semaines après la fin de l’émission, les 13 candidats font encore parler d’eux. Plusieurs on même déjà dévoilé leur premier single à l’instar d’Héléna, Axel, Julien et bien évidemment Pierre. D’ailleurs, le grand gagnant qui n’arrête plus depuis son sacre, serait déjà au bout du rouleau, de quoi inquiéter sa communauté.
Et pour les sept derniers candidats sortants, l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée. En effet, depuis le 9 mars dernier a débuté la fameuse tournée de la Star Academy. Durant 4 mois, les élèves vont sillonner les routes de France, de Suisse mais aussi de Belgique pour plus de 70 dates. Un rythme pour le moins soutenu qui aura obligé la production à annuler notamment leur projet de spin-off.
Sur le même sujet
Candice dévoile les secrets des candidats de la Star Academy
Évidemment, les fans de l’émission sont déçus. Ils attendaient avec impatience cette quotidienne afin de retrouver leurs candidats préférés. Toutefois, ils ne sont pas totalement en reste puisque Candice partage les coulisses de la tournée de la Star Academy sur Youtube. Juste après le coup d’envoi à Amiens de la tournée la plus importante de l’année en France, Candice a publié son tout premier vlog sur la plateforme.
Des vidéos d’une dizaine de minutes qui rencontrent un succès fou sur Internet. En 4 jours, le premier épisode enregistrait déjà plus de 400 000 vues. Le second quant à lui s’est même fait une place dans le top 10 des vidéos les plus vues dans l’Hexagone, seulement 24h après sa publication. De beaux chiffres lorsque l’on sait que sa chaîne ne compte « que » 60 000 abonnés. Mais nul doute que le compteur devrait continuer de grimper d’ici à la fin de la tournée.
Quand le règlement fait polémique…
Une chose est sûre, cette tournée est un véritable carton. Chaque concert fait salle comble et l’effervescence autour des candidats n’est pas près de s’essouffler. Néanmoins, l’évènement n’échappe pas aux polémiques. Lors du premier concert de la tournée, plusieurs fans dépensent 139 € pour le pack prestige. Un pack censé leur offrir un moment privilégié avec leurs artistes préférés de la Star Academy.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
Malheureusement, le moment venu, les fans ont vécu une grosse désillusion. En effet, il s’est avéré que les règles imposées à cette séance de dédicace étaient pour le moins inattendues. Entre autres, les fans avaient interdiction de prendre des selfies avec leur candidat favori. Une véritable « douille » selon une fan énervée qui estime ne pas en avoir eu pour son argent, rapporte Le Parisien. Et même si les artistes en devenir adoreraient pouvoir transgresser les règles, la sécurité veille au grain.
Marie-Maud : évincée de la tournée, elle réagit
Cela étant dit, d’autres doivent être encore plus déçus. Si Axel, Lénie, Candice, Héléna, Djebril, Julien et Pierre vivent un rêve éveillé, ils ne peuvent pas s’empêcher d’avoir une petite pensée pour leurs 6 autres camarades. En effet, tous les candidats ne peuvent pas participer à la tournée. Alors évidemment, les artistes en devenir sont tristes de ne pas partager cette incroyable aventure avec eux. A ce propos, Axel est prêt à tout pour les faire venir.
Dans les colonnes de Purecharts, il avoue faire du « forcing » pour que ses camarades viennent les voir durant leur show. En effet, ils loupent de sacrés moments. Comme récemment, lors de leur concert à Marseille, où Lénie a perdu sa chaussure en plein spectacle ou encore ce rituel entre Héléna et Pierre qui s’embrassent à la fin de leur duo sur Shallow. Toutefois, toute cette effervescence autour de la tournée a un goût amer pour certains candidats. Sur TikTok, Marie-Maud dévoile le fond de sa pensée.
Après le début de la tournée de la Star Academy, elle s’exprime
En effet, pas facile de voir ses camarades faire le show tous les soirs et assister à tout ça de loin. Sur les réseaux sociaux, certains internautes se demandent si ce n’est pas trop « frustrant » et difficile « à vivre » pour les candidats exclus de la tournée. Transparente, Marie-Maud répond en vidéo sur TikTok. La jeune femme qui a quitté l’aventure durant la troisième semaine explique qu’elle s’était déjà « psychologiquement préparée à ne pas faire la tournée. »
Elle avoue même :
Même avant d’entrer dans la Star Academy, ce n’était pas un but pour moi la tournée, ni un objectif, je vous avoue.
Il n’empêche que de voir ses camarades performer à travers la France n’est pas évident non plus. Bien qu’heureuse pour ses amis, Marie-Maud avoue avoir eu un pincement au cœur lorsque la tournée a débuté :
C’était en mode : ‘wow, j’ai l’impression qu’on n’a jamais existé et qu’on n’a jamais participé à la construction de l’histoire de cette saison’.
Malgré tout, la copine d’Héléna a bien prévu d’aller soutenir ses camarades en allant les voir en concert prochainement à Paris ou à Bruxelles.
@mariemaud.off Je profite de mon dimanche pour répondre à vos questions ! #staracademy#starac