Depuis son lancement, Lol : qui rit sort est devenu un rendez-vous incontournable sur Amazon Prime. Ce vendredi 18 avril, les fans ont enfin pu découvrir les quatre premiers épisodes de la cinquième saison. Aux commandes, toujours Philippe Lacheau, entouré cette année d’un casting prestigieux : Artus, Camille Chamoux, Fred Testot, Vincent Dedienne, Jérôme Niel ou encore Alexandre Kominek.
Mais si l’on attendait beaucoup de la participation de Muriel Robin, celle-ci ne s’est pas passée comme prévu. L’humoriste a quitté le tournage prématurément, suscitant de nombreuses rumeurs.
Sur le même sujet
Muriel Robin : un départ sur un malentendu
En novembre dernier, Muriel Robin avait évoqué son départ dans l’émission C à Vous. Contrairement aux bruits de couloir, elle n’a pas « pété les plombs », comme certains l’ont prétendu. « Ce qui est dit est faux », avait-elle tenu à préciser. L’humoriste explique qu’une phrase, mal comprise, a réveillé chez elle un profond doute : « Je me dis que je ne suis pas assez drôle et je pleure. »
Plutôt que de s’effondrer devant les caméras, Muriel Robin a préféré quitter l’émission. « Je veux sortir, car je sens que je vais éclater en sanglots », confie-t-elle. Heureusement, la production a su gérer la situation : « Endemol arrive, arrange tout ça et tout se finit formidablement bien. » Un départ inattendu, mais sans conflit.
Une situation loin d’être inédite dans l’émission
Selon les confidences d’un membre de la production relayées par Voici, Muriel Robin n’est pas la première célébrité à quitter Lol : qui rit sort avant la fin. Si la production fait tout pour que cela passe inaperçu au montage, cela s’est déjà produit.« Dans la saison 1, Gérard Jugnot en avait marre, il est parti avant la fin de l’émission et personne n’a rien remarqué », révèle la source. La magie du montage permet souvent de gommer ces moments de flottement. Ce membre de la production a aussi évoqué le départ de Muriel Robin, qui devrait, lui aussi, être dissimulé au montage. « Elle n’a aucune envie qu’on la voie craquer », explique-t-il, avant d’ajouter que ce n’est « pas une bonne pub pour Amazon ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
"Elle a commencé à..." : Ebony, "morte de rire", raconte une rencontre lunaire avec une fan
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : séparée de Jordan, Julie Bertin n’hésite pas à le tacler !
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
-
The White Lotus : la série aura-t-elle une saison 4 ? Une nouvelle destination ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
Mort tragique de "Nurse Hailey" : la célèbre influenceuse de 33 ans est décédée alors qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant !
-
"On a l’impression de se faire arnaquer" : Benjamin Samat dit tout sur son salaire et c’est inattendu !
-
"Je vais mettre les gaz" : Daniela Capone sur le point d'accoucher, elle fait une grande annonce concernant Nico Capone
Il faut dire que « Lol : qui rit sort » est un format très exigeant. Pendant plusieurs heures, les participants doivent faire rire les autres sans jamais céder eux-mêmes. Une tension constante, qui peut fragiliser même les plus grands professionnels. Entre le stress, la pression du tournage et la peur du ridicule, certains préfèrent jeter l’éponge. Si le public rit devant son écran, il ignore parfois à quel point ce jeu peut être éprouvant pour ceux qui y participent….