1. Accueil
  2. People

Lou Pernaut (Les Cinquante) : victime de cyberharcèlement, elle se filme en larmes

par Faustine Jehanne

Lou Pernaut (Les Cinquante) : victime de cyberharcèlement, elle se filme en larmesLou Pernaut (Les Cinquante) : victime de cyberharcèlement, elle se filme en larmes
Crédit photo : ©Instagram / @loupernaut

En proie à des commentaires malveillants sur les réseaux, Lou Pernaut s’affiche au plus mal et pousse un coup de gueule. On vous explique.

Le 2 mars 2022, le monde de la télévision perd un pilier : Monsieur Jean-Pierre Pernaut. Mais si le présentateur vedette de TF1 laisse derrière lui son public, c’est avant tout sa famille qu’il quitte. Et comme si un deuil ne suffisait pas, sa fille Lou, est victime de cyberharcèlement depuis le décès de son père. Suivie par plus de 195 000 followers sur Instagram, cette dernière en a fait son combat.

Quotidiennement, la jeune femme de seulement 21 ans est la cible de commentaires malveillants. Que ce soit sur son physique, son poids, ou encore sur le décès de son père, Lou Pernaut subit un véritable acharnement. Malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre, l’influenceuse tente de croquer la vie à pleines dents, et se laisse séduire par le changement.

Lou Pernaut candidate dans une célèbre émission de télé-réalité

Deux ans ont passé depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Et si la douleur est toujours présente, sa famille tente tant bien que mal d’avancer. Pour ce faire, Lou Pernaut ne refuse jamais l’occasion de se lancer dans de nouvelles expériences. C’est pourquoi, la jeune femme est présente au casting de la nouvelle saison d’une émission de télé-réalité bien connue du grand public.

C’est dans le programme les Cinquante diffusé sur W9 depuis le 2 septembre que la fille de Nathalie Marquay fait actuellement sensation. Et cela risque de ne pas être sa dernière apparition sur le petit écran. En effet, dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Lou Pernaut a confié son désir de poursuivre sa carrière à la télévision en tant que chroniqueuse. « J’aime bien dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas », précise-t-elle à nos confrères.

Victime de cyberharcèlement, elle s’affiche au plus mal

Hélas, ses débuts dans le monde de la télé ne sont pas des plus simples. Et pour cause, si Lou est déjà victime de cyberharcèlement, son passage sur le petit écran n’arrange en rien la situation. Bien que sa famille la soutienne totalement pour sa participation, les internautes ne voient pas les choses de cet œil. Nombreux sont ceux qui assurent que la jeune femme a été pistonnée pour pouvoir faire son entrée dans l’aventure. De plus, plusieurs messages grossophobes sont postés à son encontre.

Afin de dénoncer les violences psychologiques qu’elle subit, la belle Lou publie sur Instagram un montage vidéo avec tous les mauvais commentaires. En légende, elle rappelle que le 3018 est le numéro à contacter en cas de violences numériques. Mais bien qu’elle se veuille forte, la goutte d’eau fait déborder le vase. Harcelée en masse depuis son passage dans les 50, elle se filme en pleurs, et demande à chacun « d’éduquer son gosse », car les attaques à répétition ont forcément des répercussions sur la personne qui les reçoit. Retrouvez sa mise au point ci-dessous, en espérant que son coup de gueule lui apportera un peu de paix.

@sorslespopcorn_spam

Courage a elle les gens sont odieux 😰😰 #loupernaut #lescinquante #tvrealite #jeanpierrepernault #les50

♬ original sound – Sped up songs

Plus d’articles sur