C’est officiel ! Louane représentera la France au prochain concours de l’Eurovision. Après Slimane, la jeune femme, révélée en 2013 dans The Voice, entend bien briller à son tour. Et pour cela, elle se prépare déjà ardemment et met toutes les chances de son côté. En outre, elle a révélé que ce choix de participer au concours était avant tout un hommage à sa maman, décédée en 2014.
Depuis cette annonce fracassante le 30 janvier dernier, Louane est très demandée afin d’en dire plus sur ce projet d’envergure. Ainsi, sur les ondes de France Inter, la maman d’Esmée a révélé à quelle occasion elle dévoilerait le single en question. Une chose est sûre, elle est sûre de celui-ci. Et sa conviction pourrait bien l’emmener très loin dans l’aventure…
Sur le même sujet
Louane représentera la France à l’Eurovision 2025
Le 17 mai prochain, Louane réalisera un rêve d’enfance en représentant la France à l’Eurovision 2025, à Bâle, en Suisse. La chanteuse de 28 ans succède à Slimane, qui avait offert une belle quatrième place à la France lors de l’édition précédente. Sur Instagram, elle a exprimé son émotion en officialisant la nouvelle avec un message poignant adressé à sa mère disparue. « On était à des années-lumière de s’imaginer que ce soit possible, mais t’en rêvais », a-t-elle écrit, soulignant le caractère intime et symbolique de cette aventure.
Toutefois, le mystère reste entier concernant la chanson avec laquelle Louane tentera de conquérir l’Europe. Pour l’instant, aucun extrait n’a été dévoilé et il faudra attendre encore quelques semaines avant d’en découvrir les premières notes. Le suspense prendra fin le 15 mars prochain, lors du tournoi des Six Nations au Stade de France, où elle dévoilera son titre à la mi-temps du match. Consciente de l’ampleur de l’événement, Louane sait que sa participation représente un défi majeur dans sa carrière.
La chanteuse sûre de la chanson qu’elle va proposer
Invitée sur BFMTV, Louane a confié ressentir une pression spéciale. « C’est particulier parce que ça fait 12 ans que je fais ce métier, ici, en France. C’est un peu une remise en jeu de ma carrière aussi parce que, si je ne suis pas bien classée, ça va être difficile de revenir… », a-t-elle avoué. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie musicale, l’artiste sait qu’un mauvais classement pourrait impacter son avenir, tandis qu’un bon résultat lui offrirait une exposition sans précédent.
Dans une interview accordée à 20 Minutes, la compagne de Florian Rossi a exprimé une confiance inébranlable en son titre. Elle a notamment précisé avoir travaillé avec des experts de l’Eurovision pour affiner sa proposition.
Tout conseil est bon à prendre. Mais ces échanges concernent surtout sur l’aspect promo parce que ma chanson, c’est peut-être présomptueux de dire ça, mais j’en suis sûre.
Même si elle est consciente que sa chanson « ne plaira pas à tout le monde », elle assume pleinement son choix artistique. Nombreux sont ceux qui espèrent déjà un destin glorieux pour la France lors de cette édition 2025 de l’Eurovision.