Louane ouvre son coeur
La jeune femme s’est octroyée une pause dans sa carrière. C’est pour cela qu’elle avait disparu des radars. Louane s’est alors confiée sur ce choix à Télé 7 Jours : « J’en avais besoin physiquement et mentalement. (…) Cette pause m’a permis de réaliser tout ce qui m’était arrivé, de prendre du temps pour moi, de voyager, de voir ma famille. Et d’avoir un super bébé ! ». Et oui, la petite Esmée, née de son amour avec Florian Rossi, est née durant le confinement.
Louane a perdu ses parents à l’âge de 18 ans et d’ailleurs suite à cela il y a des chansons qu’elle a du mal à écouter. De son côté, dans son album Joie de Vivre, elle a consacré une chanson où elle parle de sa fille mais aussi de sa propre mère. « Quelle claque je me suis prise avec l’arrivée de ma fille ! Ça a tout chamboulé… Cela m’a permis de réaliser à quel point j’ai été une enfant dure. D’ailleurs, je présente mes excuses à ma mère dans la chanson, et encore aujourd’hui, ça m’arrache la gueule. Je le fais, parce que je sais qu’il faut, mais je ne l’aurais jamais fait devant elle. C’est la première fois que je m’excuse auprès d’elle. On a eu une relation compliquée », confie-t-elle.
Louane a peur de faire du mal à Esmée
Puis, Louane a ajouté : « Depuis que j’ai ma fille, la colère s’est transformée. J’ai compris, en fait.Ma mère a fait du mieux qu’elle pouvait et moi, j’étais insupportable. Une ado, quoi ! J’ai changé, car ma vie a changé même si je conserve un côté ado rebelle. C’est l’une de mes chansons les plus honnêtes. J’ai peur de mal faire avec ma fille, mais je ferai du mieux que je peux« .
Celle qui ne souhaite pas montrer sa fille reste par ailleurs très admirative de sa mère. Et la chanteuse rêverait que sa fille ait sa force de caractère : « Ma mère a eu six enfants, dont cinq qui sont sortis d’elle. Déjà ça, respect. Je lui transmettrai aussi les valeurs que j’ai reçues, celles de la famille, du travail, le goût de l’autre. Je veux que ma fille soit ouverte, emphatique. Qu’elle ait la force de ma mère, mais lui dire aussi qu’elle a le droit de flancher ».
De jolies confidences. Et vous, qu’en pensez-vous ?