Les brésiliens font l’actualité ces dernières semaines ! Après le footballeur Neymar séparé de sa compagne Bruna après ses 92 infidélités, c’est l’animatrice Cristina Cordula qui a présenté un maquillage exceptionnel. Mais ces deux personnalités brésiliennes ne sont pas les seules à faire parler d’elle puisqu’une influenceuse originaire du pays d’Amérique du Sud est également le sujet de nombreuses discutions.
Mais malheureusement pour elle, elle ne peut plus les entendre. En effet, Luana Andrade ne fait dorénavant plus partie de ce monde. La jeune femme de 29 ans nous a quittés ce mardi 7 novembre 2023 après une liposuccion qui a mal tourné. Elle n’est pas sans rappeler celle de Manon et Julien Tanti, une opération très en vogue en ce moment.
Sur le même sujet
L’influenceuse Luana Andrade décède après une liposuccion
Hélàs, certaines opérations de chirurgie esthétique se passent moins bien que d’autres. Et dernièrement, c’est une jeune femme brésilienne de 29 ans qui en a fait les frais. Elle répond au nom de Luana Andrade. Celle-ci laisse derrière elle une communauté de plus de 568 000 personnes sur Instagram. Nos confrères du média brésilien Globo 1 ont donné de plus amples détails sur cette sordide histoire survenue mardi 7 novembre 2023 dans un hôpital de Sao Paulo.
Très vite, les médias du monde entier ont relayé l’info, dont le célèbre magazine People aux Etats-Unis. On apprend alors que Luana Andrade a été admise dans l’établissement le jour précédent sa disparition, le lundi 6 septembre. Elle s’y est présentée avec sa famille dans le service dédié aux liposuccions et autres opérations du même genre. Par la suite, elle a été prise en charge par son chirurgien privé ainsi qu’un anesthésiste. Malheureusement, la suite est connue de tous à présent. Luana Andrade n’est finalement pas ressortie vivante du bloc opératoire.
La jeune femme frappée par une embolie pulmonaire
Si elle affichait une silhouette parfaite sur ses réseaux sociaux, elle vantait également les bienfaits du sport. Luana Andrade posait fièrement en brassière de sport mais ne cachait néanmoins pas avoir subi des opérations de chirurgie esthétique. Il semble en effet qu’elle ait refait sa poitrine. Toutefois, c’est une pratique qui demeure tout à fait banale au Brésil. Contre toute attente, cette nouvelle opération a pris un autre tournant au moment où l’influenceuse a fait une embolie pulmonaire. Cet incident est survenu au bout de deux heures.
Aussitôt placée en soins intensifs, Luana Andrade a rendu son dernier souffle le lendemain matin, mardi 7 novembre. Les examens ont révélé qu’elle avait fait une thrombose massive. Cela n’est autre qu’un « caillot sanguin qui bloque et arrête le flux sanguin vers une artère du poumon« , comme l’explique People. Au lendemain de sa disparition, ses obsèques se sont tenus à Sao Paulo. Son compagnon João Hadad, dévasté, était bien évidemment présent pour ce dernier au revoir à la star des réseaux révélée dans la télé-réalité brésilienne Power Couple.