C’est l’événement sportif international le plus important : les JO. Cette année, ils se déroulent à Paris et, plus largement, en France. Après des mois de spéculations sur les invités de la cérémonie d’ouverture, nous avons enfin pu découvrir l’événement ce vendredi 26 juillet. Les téléspectateurs ont notamment pu assister à une prestation haute en couleur d’Aya Nakamura accompagnée de la Garde républicaine.
Cependant, c’est la prestation d’une autre artiste particulièrement connue qui a fait le tour du monde. En effet, après plusieurs heures de cérémonie, les téléspectateurs ont découvert Céline Dion, perchée en haut de la Tour Eiffel, interprétant « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Un moment hors du temps qui a marqué tout le monde. Cette cérémonie a donc fait forte impression et est même entrée dans l’histoire de la télévision.
Sur le même sujet
Une cérémonie pleine de surprises
On peut le dire sans rougir : la France a mis la barre très haut ce vendredi 26 juillet pour l’ouverture des JO. Après des années d’attente, le défi a été relevé. Côté musique, des célébrités telles que Lady Gaga, Aya Nakamura ou encore Céline Dion se sont produites sur scène. Quant à la flamme olympique, elle n’a pas été laissée de côté. Snoop Dogg, Zinédine Zidane, Rafael Nadal, Serena Williams… Tous ont porté la flamme. Mais alors, qui a été le dernier porteur de la flamme ? C’était la question brûlante de la soirée.
Finalement, Teddy Riner et Marie-José Pérec, deux médaillés olympiques français, ont eu l’honneur de porter la flamme pour le plus grand plaisir du public. Côté audience télévisuelle, les quatre heures de show ont rencontré un véritable succès. La cérémonie a été retransmise en direct et en intégralité sur France 2 et dans le monde entier. Résultat : pas moins de 22,07 millions de téléspectateurs ont suivi le défilé des athlètes des JO entre 19 h 04 et 23 h 30, selon Médiamétrie.
Cérémonie d’ouverture des JO : les candidats de télé-réalité donnent leur avis
85 % des Français ont jugé la cérémonie des JO réussie. Ce n’est pas le cas de plusieurs candidats de télé-réalité. En effet, Kim Glow, Maeva Ghennam, Léna Guillou et Haneia ont partagé leurs impressions sur le spectacle sur leurs réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas été tendres avec ce que le comité olympique avait préparé pour cette soirée :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Liam Payne : les circonstances de son décès enfin révélées !
-
Viols de Mazan : "cela ne vous aura pas échappé", la fille de Gisèle Pelicot prend une décision retentissante
-
"Morgane MakeUp sort de ce corps" : ce maquillage d'Halloween de Cassandra Jullia fait un énorme flop, regardez !
-
"Allez vous faire..." : souffrante après son opération, Jazz Correia pète les plombs à l'hôpital !
-
"J’étais perdu dans ma vie…" : Greg Yega balance sur sa consommation de drogue !
-
Adèle Exarchopoulos et François Civil en couple : "un peu de panique…", l’acteur pris de court par une question intime
-
Mort de Liam Payne : le chanteur se serait violemment disputé juste avant sa chute, une mystérieuse jeune femme est au cœur de l'enquête !
-
Mort de Liam Payne : les résultats de l'autopsie dévoilés, ce que l'on sait !
-
Une nouvelle série Netflix relance l'intérêt pour un roman méconnu
-
Marwa Merazka : des photos compromettantes de la candidate ont fuitées ? Elle réagit !
Léna Guillou : Je pense que le plus gros fléau d’aujourd’hui est de vouloir en faire des tonnes sur l’ouverture d’esprit, mais quand c’est trop, ça sonne faux et c’est ridicule.
Kim Glow : Cérémonie satanique.
Haneia : Nous, soussignés, exprimons notre profonde inquiétude face à la dégradation continue des valeurs morales et culturelles à travers la politique et les médias en France.
Maeva Ghennam : Pour moi, le monde est sataniste, il est dirigé que par des satanistes […] Je trouve qu’il y a plein de choses qui sont normalement humainement interdites et qui maintenant sont banalisées.
La cause de cette indignation semble être liée à une scène de la cérémonie. Dans cette dernière, de nombreuses Drag Queens représentaient ce qui ressemblait à une scène religieuse. Au centre de ce tableau, Philippe Katerine chantait presque nu. Cette mise en avant de la communauté LGBT+ a été jugée trop présente au goût des candidates, choquées par cette représentation. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour retrouver la fameuse scène et les réactions, c’est par ici :