Le rappeur Booba a déposé une plainte contre Magali Berdah, l’accusant d’être à l’origine du mouvement des « influvoleurs ». Cette action en justice a provoqué une vague de cyberharcèlement à l’encontre de la reine des influenceurs. Effectivement, Booba s’en est pris à elle même à l’occasion de son mariage.
Récemment, Magali Berdah a perdu le soutien de plusieurs influenceurs de son agence, Shauna Events, qui ont choisi de se désolidariser d’elle en annonçant leur départ. Découvrez comment la papesse de l’influence compte redorer son image.
Un parcours tumultueux
Avant de devenir une personnalité influente dans le monde des influenceurs, Magali Berdah a connu des difficultés financières en tant que courtière en mutuelles dans le sud de la France. Dans son autobiographie « Ma vie en réalité », elle relate son expérience en tant que dirigeante d’une entreprise supervisant sept agences de courtage et employant 120 personnes. Cependant, cette entreprise a eu des démêlés avec l’Urssaf, entraînant une dette d’un million d’euros. En 2015, la société BA&CO a dû être liquidée avec des créances s’élevant à près de 2,5 millions d’euros.
Les avocats de Magali Berdah, contactés par Le Parisien, avaient décliné tout commentaire, précisant que cette affaire datait d’une dizaine d’années. Selon eux, cela n’avait aucun lien avec sa société actuelle, Shauna Events, spécialisée dans la gestion des influenceurs. En prévision de son procès prévu pour le 18 novembre 2023, la fondatrice de Shauna Events est désormais en contrôle judiciaire. Magali Berdah a fait face à une interdiction de diriger une entreprise et une obligation de se présenter régulièrement. Trois autres individus seront également jugés aux côtés de Magali Berdah, selon les informations du parquet de Nice rapportées par Le Parisien.
Magali Berdah ne se laisse pas abattre
Magali Berdah fait face à une série de revers depuis près de deux ans. Sa société a sombré dans des problèmes financiers et bon nombres d’influenceurs quitte l’agence petit à petit. Le désengagement de partenaires clés, dont Banijay, a amplifié ses difficultés. De plus, son soutien à Israël a provoqué un changement de cap chez de nombreuses personnalités de la télé-réalité. En l’occurrence Manon Tanti, Laura Lempika, Victoria Mehault et Maeva Ghennam. Malgré ces revers, la reine des influenceurs a résolument décidé de ne pas s’avouer vaincue.
Dans un effort pour restaurer son image, Magali Berdah a publié un message sur Instagram. Cette dernière promet de dévoiler :
La réalité d’une vie, d’une entreprise, d’une famille que l’on a cherché à détruire pendant plus d’un an et demi, ainsi que les conséquences de cette attaque dévastatrice
Elle a également partagé une vidéo teaser annonçant son projet de série-réalité. Les épisodes devraient être diffusés sur sa chaîne YouTube tous les mercredis. Malgré les multiples épreuves, la reine des influenceurs demeure déterminée à se relever et à faire face à ces défis avec résilience.