Le conflit opposant Magali Berdah à Maeva Ghennam a tenu en haleine les internautes pendant une longue période. Au cœur de cette saga, des reproches émanant de Maeva et Milla Jasmine à l’encontre de Magali, l’accusant de leur devoir une somme d’argent conséquente. Cette confrontation a suscité un intérêt soutenu, alimenté par des enjeux financiers significatifs. En outre, une étape marquante s’est dessinée dans le combat juridique de Magali Berdah qui a fait face à un cyberharcèlement alarmant.
Le troisième volet du procès, orchestré le 24 janvier au tribunal de Paris, a constitué un face-à-face entre celle qui défraie la chronique en s’opposant à Booba et les sept derniers protagonistes de son affaire, mêlant « cyberharcèlement », « menaces de mort » et « menaces de crime ». Ainsi, au fil de trois audiences successives, de novembre à janvier, pas moins de 28 individus ont été convoqués à la barre.
Sur le même sujet
Des messages choquants
En ce mercredi symbolique, la fondatrice de Shauna Events a dû replonger, le temps d’un instant, dans le cauchemar, affrontant une ultime fois ses détracteurs au sein de cette procédure. Des déclarations menaçantes telles que « Je vais m’occuper de toute ta famille, t’inquiète pas », « Suicide toi et la France ira mieux » ou encore « N*que ta grand-mère la p*te tu vas aller la rejoindre sale sioniste tu vas voir ce qu’on fait aux sal*pes de ton genre » ont rythmé les mois précédents.
Une violence à laquelle elle a dû faire face à nouveau, cette fois-ci dans l’enceinte du tribunal. Quelques heures après, Magali Berdah a pris la parole sur Instagram pour partager avec ses abonnés ses réflexions post-audience. Après son passage devant la justice, Magali Berdah a en effet souhaité éclairer les insultes reçues et leur impact corrosif. Partageant des extraits du procès-verbal sur sa story Instagram, elle a exposé la violence inouïe des propos qui lui étaient destinés sur les réseaux sociaux.
Story ©Instagram de @magaliberdah
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Kelly Vedovelli : elle réagit pour la première fois au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière !
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
Magali Berdah dénonce le cyberharcèlement et ses conséquences potentielles
Magali Berdah a confié que le procès avait été « hyper éprouvant » et a revisité les paroles poignantes de ses cyberharceleurs, qu’elle a qualifiées de « coups portés dans le cerveau, le crâne, le cœur ». Celle que Beverly Bello a publiquement défendue a lancé un message de prudence, soulignant les conséquences dramatiques possibles des mots choisis :
Faites attention aux mots que vous écrivez, car les conséquences peuvent être dramatiques. […] Les réseaux sociaux sont un terrain miné. J’espère que ces procès serviront.
Pour l’heure, le verdict se fait attendre. Magali Berdah devra également faire face à la justice dans le cadre d’une affaire de blanchiment et de banqueroute, un nouveau chapitre qui s’écrira au tribunal correctionnel de Nice en septembre 2024. Découvrez sa story dans notre player en haut de l’article ! Par ailleurs, peu après que le report de ce procès, une vidéo de la papesse de l’influence avait fait rage sur la toile. En effet, on l’apercevait dans sa story Instagram en train de danser.