Depuis le 23 avril dernier, le chanteur Kendji Girac se retrouve coincé au beau milieu d’une tempête médiatique. Transféré en urgence au CHU de Bordeaux après avoir reçu une balle au thorax, ses jours ne sont plus en danger. Toutefois, l’enquête en cours a permis de déterminer les causes de ce drame. Ce dernier aurait voulu simuler un suicide pour faire peur à sa compagne.
Malheureusement, il n’aurait pas maîtrisé la portée de son geste. Notamment en raison de son taux d’alcoolémie élevé. Autant de détails rendus publics par le procureur de Mont-de-Marsan au cours d’une conférence de presse. Voilà qui a vivement déplu à son ami Vianney, qui s’en est pris au magistrat. De son côté, Magali Berdah, qui a affirmé avoir honte d’être française, a également pris la défense de Kendji Girac.
Sur le même sujet
Magali Berdah donne son avis dur l’affaire Kendji Girac
Une déflagration qui aurait pu lui coûter la vie ! Dans la nuit du 22 au 23 avril 2024, le chanteur Kendji Girac a reçu une balle dans le thorax en voulant simuler un suicide après que sa compagne ait annoncé son intention de le quitter. Prénommée Soraya, elle lui a également lancé un ultimatum concernant leur fille. Âgée de 3 ans, Eva Alba était dans la caravane avec ses parents, sur le camp de gitans de Biscarrosse, dans les Landes, au moment du drame.
Après une première version peu convaincante, Kendji Girac a avoué aux enquêteurs s’être tiré dessus seul, pensant que l’arme n’était pas chargée. Et dans l’unique but de faire peur à sa compagne Soraya. Des propos corroborés par les déclarations du procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Ce jeudi 25 avril, le magistrat a donné de plus amples détails au cours d’une conférence de presse publique. De fait, l’interprète de Color Gitano avait plus de 2,5 grammes d’alcool par litres de sang. En outre, des traces de cocaïne ont été retrouvées dans ses analyses.
La femme d’affaires défend le chanteur corps et âme
Force est de constater que Kendji Girac n’était pas dans son état normal. Toutefois, cela ne justifie pas ses actes, et le pose dans une situation délicate, vis-à-vis de la justice, mais également de son public. En pleine tourmente médiatique, le jeune artiste de 27 ans peut tout de même compter sur le soutien de ses proches. À l’image de son célèbre ami Vianney, avec qui il interprète en duo le tube, Le feu. De même, il peut dorénavant apprécier la défense, somme toute inattendue, de Magali Berdah.
Toujours prête à défendre publiquement ceux qu’elle aime et apprécie, Magali Berdah a pris la parole en story Instagram pour défendre Kendji Girac. Elle se désole notamment des méthodes employées par le procureur de Mont-de-Marsan, à savoir l’étalage de sa vie privée « sur la place publique ». Selon elle, « le détail de ses failles, et sa vie familiale, ne regardent personne ». En outre, elle se plaît à rappeler qu’il procure de la joie et du bonheur avec son sourire et ses chansons. En conclusion, elle lui souhaite beaucoup de « courage pour supporter ce déferlement médiatique ».