De toute évidence, la Star Academy est un véritable ascenseur émotionnel pour les élèves. Et ce ne sont pas Maureen, Maïa et Marine qui diront le contraire. Toutes les trois hypersensibles, elles laissent régulièrement couler leurs larmes au château. Jugée toxique dans son comportement, Marine était ressortie en pleurs d’une évaluation surprise.
Mais cette semaine, c’est Maïa qui a du mal à gérer la pression des nombreuses évaluations. De fait, le planning est chargé et il faut donner le meilleur de soi à chaque étape pour éviter la nomination. Après l’éviction inattendue de Julie aux portes de la tournée, les académiciens n’ont jamais autant ressenti la compétition.
Maïa paniquée par les évaluations de la semaine
Cette semaine plus que jamais, la compétition pose ses valises au château de la Star Academy. Ainsi, ce lundi 2 décembre, deux groupes de quatre académiciens se sont affrontés pour l’immunité. Le but étant de créer un spectacle sur la chanson Encore et encore de Francis Cabrel. Pour rappel, le thème de la semaine et du Prime est celui de la comédie musicale. Suite à ces premières évaluations, le quatuor formé par Ebony, Marguerite, Franck et Maïa a décroché l’immunité.
Par conséquent, Charles, Ulysse, Maureen et Marine devront se battre pour ne pas être nommés. Seuls deux d’entre eux le seront. Et c’est le public seul qui décidera de leur sort samedi prochain. Ainsi, ce mardi 3 décembre, ils se défendront sur un titre de comédie musicale, ainsi que sur une danse de Malika Benjelloun, apprise le matin précédant. Autant dire que les académiciens ont eu beaucoup de choses à retenir. Et si elle est finalement immunisée, Maïa a paniqué face à la montagne de travail. « Les évals me stressent« , a-t-elle fait savoir à Malika Benjelloun en laissant couler ses larmes.
Elle fond en larmes devant Malika Benjelloun
Heureusement, la professeure de danse n’a pas perdu une minute pour lui remonter le moral. « Quand je fais des compétitions. On t’élimine, c’est salut. Là, à chaque fois, vous avez une chance en plus de vous défendre. Moi, j’adorerais ça. Montrez l’exemple que vous êtes des battants. Je suis sûre que quand vous regardiez l’année dernière cette émission, vous vous disiez : ‘Ils sont forts moralement. Ils sont éliminés, ils reviennent et ils explosent tout. Maintenant, c’est à vous de montrer l’exemple« , lui a-t-elle répondu. « C’est juste que je vois bien que je mets plus de temps à comprendre par rapport aux autres et du coup, ça me stresse », a ensuite confessé Maïa.
« Ne te compare pas aux autres. C’est horrible en plus. Tu es prof de chant, tu es prof de danse ? Tu n’as pas d’expertise pour dire si tu es en retard ou pas. Je peux te le dire et je te l’aurais dit tout de suite. C’est ta peur, cette méchante personne qui est sur ton dos. N’aie pas peur. Tu fais la tournée ! Tu te rends compte de la confiance qu’on a en toi. C’est fini tout ça. Non seulement nous, on te fait confiance, mais il y a un public qui te fait confiance. Tu veux te faire gronder par le public ?« , a finalement conclu Malika Benjelloun pour lui redonner confiance. Et heureusement, Maïa n’a pas à se soucier de cette danse puisqu’elle a été immunisée au premier tour.