All I want for Christmas : un tube planétaire
C’est un classique qu’on écoute en boucle durant les fêtes de fin d’année. All I want for Christmas is you est sur toutes les ondes mais aussi toutes les lèvres ! Le tube résonne dans les boutiques, dans la rue, à la télé, à la radio… Bref, vous l’aurez compris : Mariah Carey a signé là une de ses chansons qui a fait un carton planétaire. Ce titre culte est le premier single de Merry Christmas, le quatrième album de Mariah Carey sorti en 1994. Un titre qu’elle a composé en quinze minutes top chrono et qui est donc un succès depuis… 24 ans.
Comment a-t-elle imaginé ce classique ? Celle qui fait une régime spécifique pour garder la ligne a confié à Cosmopolitan : « Je viens de m’asseoir, de décorer un petit arbre et de mettre It’s A Wonderful Life et j’ai essayé de me mettre dans cette ambiance. Ensuite, je me suis assise dans cette petite pièce avec un clavier et j’ai commencé à faire de petites mélodies et des trucs. Je passais en revue toutes les choses auxquelles je pense au moment de Noël qui me rendent heureuse et comment le transformer et en faire une chanson d’amour. »
Sur le même sujet
Un classique de Noël qui rapporte beaucoup d’argent à Mariah Carey
Mais combien la diva touche-t-elle pour ce tube ? Selon certains témoignages, il semblerait que Mariah Carey ait gagné plus de 520 millions de dollars à ce jour grâce à cette seule chanson. Et ce n’est pas fini puisque selon Business Insider, cette chanson rapporte encore des millions à la chanteuse sur une base annuelle. « Depuis sa sortie en 1994, le tube de Noël a rapporté à la chanteuse plus de 60 millions de dollars. Selon The Economist, rien qu’au Royaume-Uni, la chanson lui rapporte plus de 500 000 dollars de redevances chaque année. Si vous incluez les redevances qu’elle reçoit d’autres pays du monde, elle gagne des millions chaque année. »
Par ailleurs, depuis quelques années elle est également sur le site Youtube. Le clip de All I want for Christmas is you, compte alors à ce jour plus de 605 millions de vues. Même si la chanson existe depuis 25 ans, elle a atteint la première place de la liste Billboard Hot 100 pour la première fois cette année. Du plus, la chanson a rapporté plus de 2 millions de dollars de redevances depuis que la chanson a été ajoutée sur Spotify, selon une étude de Broadband Deals ! Des millions qui rappellent les sommes folles que touchent certaines stars pour des placements de produits.
Par ailleurs, on vous parlait du salaire de Véronique Genest qu’elle touchait avec Julie Lescault.
Articles les plus consultés
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
Assez – donc – pour vivre quelques jours heureux !