1. Accueil
  2. People

Marianne James : personne ne la reconnaît sur un cliché d’elle de 1986

par Lola

Marianne James : personne ne la reconnaît sur un cliché d’elle de 1986
Crédit photo : Marianne James @Instagram

Sur Instagram, Marianne James n’a pas hésité à ressortir une photo dossier d’elle datant de 1986 où elle apparaît méconnaissable.

À 62 ans, Marianne James est toujours aussi populaire sur la Toile. L’ancienne jurée star de la Nouvelle Star, dont la candidate Myriam Abel a perdu 25 kilos, est très présente sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, l’auteure-compositrice-interprète comptabilise plus de 207 000 abonnés. Un joli chiffre qui lui permet d’échanger avec sa communauté.

Par ce biais, Marianne James n’hésite pas à faire la promotion de son spectacle. Également photographiée en train de faire la manche, elle s’est rapidement expliquée. Régulièrement critiquée sur son poids, elle s’était dévoilée méconnaissable dans sa jeunesse. En ce mois de juillet 2024, elle vient de réitérer l’opération avec une photo étonnante.

Marianne James méconnaissable !

Reconnue pour ses critiques acérées et son caractère pas toujours facile, Marianne James reste tout de même une personnalité incontournable du paysage audiovisuel français. Celle qui a vu le jour le 18 février 1962 à Montélimar a déjà une très belle carrière derrière elle. Après des débuts timides en 1981 avec « Les Démones Loulou » en première partie de William Sheller, elle rencontre la gloire avec son personnage de Maria Ulrika Von Glott, une cantatrice allemande et foldingue de le spectacle musicale L’Ultima Récital en 1989.

Forte de son succès, elle ne tarde pas à enseigner le chant avant de se produire dans des salles mythiques telles que La Cigale à Paris. Mais c’est surtout son rôle de jurée dans la Nouvelle Star, sur M6, entre 2004 et 2007, qui lui a permis de toucher un nouveau public. Auprès d’André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia, elle a assis sa notoriété. Ses tacles parfois virulents envers les candidats ont d’ailleurs donné lieu à des séquences d’anthologie. Cette même franchise l’a également poussée à se confier sur son poids.

Elle dévoile un cliché de 1986

À plusieurs reprises, Marianne James est revenue sur son rapport au corps. Tandis qu’elle a dépassé la barre des 100 kilos, elle assure qu’elle aurait préféré qu’il en soit autrement. « Je faisais 70 kilos à 20 ans. Je porte deux Marianne entières. On est des héros mais je ne veux pas une médaille pour ça parce que si j’avais le choix, j’aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos », confie-t-elle dans 50′ Inside. Si le public l’a toujours connue ainsi, ils ne cachent pas leur étonnement en découvrant d’anciens clichés.

Contre toute attente, Marianne James a dévoilé une photo « dossier » datant de 1986 sur son compte Instagram ce jeudi 25 juillet. Sur le cliché en noir et blanc, on peut la voir lever la jambe et exécuter une figure de boxe à la perfection. En légende, elle évoque avec humour ses « 2 grammes au moins dans le sang ». De quoi provoquer l’hilarité des internautes, qui ont surtout retenu un détail, à savoir la minceur de sa silhouette d’antan. Alors âgée de 24 ans, l’artiste est pour le moins méconnaissable.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn